Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Monde / Philip Morris International annonce un accord pour l’acquisition de Fertin Pharma

Philip Morris International annonce un accord pour l’acquisition de Fertin Pharma

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Philip Morris International (PMI) a signé un accord en vue de racheter le groupe pharmaceutique britannique Vectura Group, spécialisé dans les médicaments inhalés. L’accord pour l’acquisition du développeur et fabricant de produits pharmaceutiques et de bienêtre innovants basés sur des systèmes d’administration orale et intraorale a été conclu pour une valeur de 5,1 milliards de couronnes danoises (environ 820 millions de dollars). Ceci s’aligne sur les ambitions du géant américain, qui a annoncé son objectif de générer plus de 50% de ses revenus nets totaux à partir de produits sans fumée d’ici à 2025. En plus de son engagement continu à atteindre un avenir sans fumée, PMI vise à tirer parti de ses capacités en matière de sciences de la vie, d’innovation de produits et d’expertise clinique pour étendre son portefeuille au-delà du tabac et de la nicotine, avec des produits et des solutions scientifiquement prouvées qui améliorent la vie des gens et génèrent un impact positif net sur la société.

«L’acquisition de Fertin Pharma constituera une étape importante dans notre vision d’un avenir sans fumée- en renforçant notre portefeuille de produits sans fumée, notamment dans le domaine de l’administration orale moderne, et en accélérant notre progrès dans le domaine des produits au-delà de la nicotine», a déclaré Jacek Olczak, Président directeur général (PD) de PMI. Et d’ajouter que «l’expertise de renommée mondiale de Fertin enrichira notre vivier d’innovations et nos capacités, en apportant rapidité et ampleur dans l’administration orale pour soutenir nos objectifs à l’horizon 2025, à savoir générer plus de 50 % de nos revenus nets à partir de produits sans fumée et au moins un milliard USD à partir de produits au-delà de la nicotine».

Notons que Fertin Pharma est une société privée qui emploie plus de 850 personnes et est présente au Danemark, au Canada et en Inde. Il s’agit d’une organisation de développement et de fabrication sous contrat (CDMO) de premier plan, spécialisée dans la recherche, le développement et la production de gommes, de sachets, de comprimés liquéfiables et d’autres systèmes oraux solides pour l’administration d’ingrédients actifs, y compris la nicotine, où elle est une productrice de premier plan de solutions de thérapies de remplacement de la nicotine (TRN). Peter Halling, PDG de Fertin Pharma, a commenté :«PMI est en train de vivre une transformation inspirante en tant qu’entreprise dont l’ambition est d’offrir un avenir sans fumée et de construire un portefeuille de produits au-delà de la nicotine. Une ambition qui correspond parfaitement à celle de Fertin Pharma, à savoir permettre aux gens de vivre plus sainement. Avec PMI, nous avons trouvé un nouveau propriétaire et partenaire qui partage notre vision, qui est engagé dans la science et qui permettra à Fertin Pharma d’accélérer et de se développer en tant qu’entreprise».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Libre circulation : Bulgarie et Roumanie intègrent l’espace Schengen

Le 31 mars 2024 représente une date historique pour la Bulgarie et la Roumanie, qui célèbrent leur adhésion à l'espace Schengen, concrétisan…

Turquie 2028 : gros revirement pour le clan Erdoğan

Les résultats récents des élections municipales en Turquie marquent une victoire significative du Parti républicain du peuple (CHP), l'oppos…

Les changements climatiques provoquent des vagues de chaleur plus longues

Une étude parue dans la revue américaine Science Advances révèle que depuis 1979, les vagues de chaleur mondiales se déplacent 20% plus lent…

La Palestine salue les positions constantes du roi Mohammed VI

Le Premier ministre palestinien et ministre des Affaires étrangères, Mohammed Mustafa a salué les positions constantes du roi Mohammed VI po…

Réquisition de 19 ans de réclusion pour le « violeur de Tinder »

Jeudi, devant la cour criminelle de Paris, une réquisition de 19 ans de réclusion criminelle a été prononcée à l'encontre de Salim Berrada, …

JPMorgan : le prix du pétrole pourrait atteindre 100 dollars le baril

Dans un communiqué publié récemment, la banque d’investissement JPMorgan a projeté une possible flambée des prix du pétrole, anticipant un p…

Mer Rouge : les Houthis ciblent des navires américains et britanniques

La milice houthie du Yémen a intensifié ses opérations militaires, ciblant Israël ainsi que des navires militaires et commerciaux américains…

Les États-Unis demandent à Israël une action militaire mesurée à Rafah

Dans une réunion tenue mardi au Pentagone, les autorités américaines ont fait part de leur préoccupation aux dirigeants israéliens concernan…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire