Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Un Opéra royal du Maroc sous la direction artistique de David Serero

Un Opéra royal du Maroc sous la direction artistique de David Serero

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Acteur, chanteur d’opéra et producteur franco-marocain de renommée mondiale, David Serero se penche actuellement sur la création de la première Compagnie marocaine d’opéra. Baptisé Opéra royal du Maroc, ce projet vise à promouvoir l’art lyrique dans le Royaume ainsi qu’à former les futurs chanteurs marocains. Et comme annoncé par David Serero, qui finance pour le momentce projet, ces œuvres lyriques seront composées en darija.

«C’est une occasion extraordinaire, mais il ne faut pas se tromper. Je veux que les Marocains aillent à l’opéra et, pour ça, il faut avoir de bons chanteurs, une bonne cohésion, répéteret faire rentrer tout cela dans le moule de ma signature, avec des touches 100% marocaines», a-t-il confié à TelQuel.

Comme précisé sur le site www.operaroyaldumaroc.com, ce projet qui s’adresse notamment aux chanteurs originaires du Royaume est ouvert à tous. Serero a déjà reçu une vingtaine de candidatures. «Le Maroc aura sa place dans le monde de l’opéra ! Tous les chanteurs d’opéra marocains sont les bienvenus. Tous les partenaires sont également bienvenus», a écrit depuis peu sur ses réseaux sociaux l’artiste franco-marocain.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Casablanca : augmentation des tarifs des transports en commun

Ce mercredi 15 mai, lors de la seconde session ordinaire du mois, le Conseil communal de Casablanca a unanimement voté pour une augmentation…

Myanmar : l’ambassade du Maroc à Bangkok en première ligne pour secourir ses citoyens

L'ambassade du Maroc à Bangkok est activement engagée dans le suivi de la situation difficile des Marocains retenus au Myanmar sous l'empris…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire