Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Jeff Bezos quitte la direction d’Amazon

Jeff Bezos quitte la direction d’Amazon

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

C’est officiel ! Ce lundi 5 juillet, Jeff Bezos, l’homme le plus riche au monde, quitte la direction d’Amazon, l’une des sociétés les plus puissantes de la planète. Ainsi, à 57 ans, l’homme d’affaires va laisser sa place de directeur général à son lieutenant Andy Jassy.

Le milliardaire veut se consacrer à d’autres projets, à commencer par un voyage dans l’espace, le 20 juillet. Toutefois, il conservera un rôle clé dans l’entreprise qu’il a fondée à partir d’une modeste librairie en ligne il y a 27 ans, et ce, en restant président exécutif de son conseil d’administration. Notons qu’Amazon, lancé dans le garage de Jeff Bezos, qui faisait lui-même les colis,vaut aujourd’hui plus de 1.700 milliards de dollars en Bourse et a dégagé en 2020 un chiffre d’affaires de 386 milliards de dollars. Aujourd’hui, le groupe est tentaculaire, opérant notamment dans le commerce en ligne, l’informatique dématérialisée, l’épicerie, l’intelligence artificielle et la production de films.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

La Turquie limite les exportations vers Israël

La Turquie a choisi son camp et l’exprime clairement en limitant les exportations vers Israël de diverses marchandises. L’on compte parmi ce…

Conseil de sécurité : examen de la demande d’adhésion de la Palestine

Ce sera pour fin avril. Le Conseil de sécurité de l'ONU discutera à la fin de ce mois du statut de la Palestine, déclenchant ainsi un proces…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire