Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Économie / La 6e édition du Digital Brunch se consacre au Gaming, E-sports & Marketing

La 6e édition du Digital Brunch se consacre au Gaming, E-sports & Marketing

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Le marché du Gaming connait une croissance indéfinie et il est important que les spécialistes du marketing digital comprennent comment ils vont participer à ce secteur et comment ils vont lui allouer des budgets conséquents. C’est pour cette raison que TheNext.Click (TNC) a consacré sa 6e édition du Digital Brunch au thème «Gaming, E-sports & Marketing». Cet événement, qui a eu lieu du 22 au 24 juin, a été organisé en partenariat avec des médias marocains et étrangers pour analyser les effets du Gaming et de l’E-sport sur les stratégies marketing des annonceurs. De plus, ont répondu présent à ce rendez-vous, des professionnels du secteur, et d’éminents experts marocains et internationaux tels que France Esports, ESL Gaming, World Gaming Federation, inwi et WARC.

Hassan Rouissi, cofondateur et responsable de la stratégie et du développement commercial de TNC, précise : «The next clic est ravi aujourd’hui de voir que le Digital Brunch puisse s’ouvrir sur d’autres régions et s’exporter de manière à attirer des intervenants et experts d’envergure venant de pays pionniers dans l’industrie du gaming et de l’E-sport. Notre ambition est de continuer sur cette lancée».

Les trois jours de débats de cette 6e édition du Digital Brunch ont été dédiés à l’étude de cinq problématiques phares du Gaming, de l’E-sport & du Marketing en 2021, et ce, au cours de cinq conférences en ligne en anglais et en français avec une interprétation live en deux langues.

Programme de cet événement :

  • Mardi 22 juin :

– 10h30 GMT+1 : WARC – Alex Brownsell – Gaming & Esports – A four-stage walkthrough ; – 14h30 GMT+1 : inwi – Brahim Amdouy – Présentation du Case Study «inwi e-league».

  • Mercredi 23 juin :

– 10h30 GMT+1 : France E-sports : L’E-sport, nouveau vecteur d’opportunités pour les marques. Quelles perspectives dans la région MEA ? – 14h30 GMT+1 : World Gaming Federation : Comment les marques peuvent-elles engager les Gamers au profit de leurs stratégies marketing ?

  • Jeudi 24 juin :

– 10h30 GMT+1 : ESL Gaming – Les marques dans l’E-sport : Études de cas et success-stories ; – 14h30 GMT+1 : MDJS E-Sport: The E-Story.

Pour rappel, le concept Digital Brunch a vu le jour en 2018 et a pour objectif de contribuer au développement du secteur du digital par la création d’une plateforme de contenu et d’échange autour des problématiques de secteur de la communication et du marketing digital. Organisé trimestriellement par les équipes de TNC, ce rendez-vous réuni des experts nationaux et internationaux pour débattre des différentes avancées et évolutions que connait ce secteur.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

5è Commission nationale des investissements : 27 projets approuvés pour 7,7 MMDH

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a présidé mardi la 5e Commission nationale des investissements (CNI), conformément aux hautes orie…

Investissement : une délégation espagnole se rend au Maroc

Une délégation d'entrepreneurs espagnols, composée d'une vingtaine d'entreprises, est en prospection au Maroc jusqu'au 6 juin pour explorer …

Rallonge budgétaire : Lekjaa justifie les 14 MMDH

Lundi à Rabat, Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, a justifié les raisons qui ont poussé le gouvernement à ouvrir des crédits s…

UE-CGEM : 600.000 euros pour dynamiser les industries culturelles marocaines

L'Union européenne et la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) ont formalisé leur engagement envers les industries culturel…

Office des changes : bilan positif pour l’économie marocaine en avril 2024

Le dernier rapport de l'Office des changes révèle des dynamiques encourageantes dans l'économie pour avril 2024, mettant en avant une solide…

Automobile : 64.918 unités vendues à fin mai 2024

Les ventes de voitures neuves ont enregistré une hausse modérée de 1,39% à fin mai 2024, atteignant un total de 64.918 unités, selon l’Assoc…

CIH Bank : hausse de 13,8% du PNB à fin mars

CIH Bank a réalisé un produit net bancaire (PNB) consolidé de 1,122 milliard de MDH (MMDH) à fin mars 2024, enregistrant une progression de …

Forum IA à Rabat : un nouveau pilier pour le développement africain

Lors de la cérémonie d’ouverture du Forum de haut niveau sur l’intelligence artificielle à Rabat, les intervenants ont plaidé pour l'intégra…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire