Aller au contenu principal

Un best-seller signé Leila Slimani adapté au grand écran

Par H.L.B, Publié le 19/06/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

"Chanson douce", un best-seller de la romancière franco-marocaine Leila Slimani, fait son chemin vers le grand écran, grâce à trois sociétés de production : Legendary, Why Not Productions et Pan-Européenne.

 

Le roman raconte l'histoire d'une femme nommée Mariam qui retourne sur le marché du travail après avoir eu des enfants. Comme elle est occupée par les exigences de son travail d'avocate, son mari et elle engagent Louise, la nounou idéale. Cependant, "à mesure que le couple et la nounou deviennent plus dépendants l'un de l'autre, la jalousie, le ressentiment et les soupçons s'accumulent, brisant ainsi ce tableau idyllique".

 

La maison d'édition française Gallimard a publié le livre "Chanson douce" pour la première fois en 2016. En 2018, le Pingouin l'a publié aux États-Unis.

 

Barrie Hardymon, de NPR, a déclaré que ce livre est l'un des plus importants de l'année. L'écrivaine et féministe américaine Roxane Gaye a déclaré que l'œuvre est "incroyablement engageante et dérangeante.... Vous lisez tout le roman en sachant que quelque chose de terrible va arriver. Slimani nous garde sous son emprise".


"Chanson douce" est l'un des 10 meilleurs livres de l'année du New York Times Book Review, pour lequel Slimani est devenue la première femme marocaine à gagner le prix littéraire le plus prestigieux de France, le Goncourt.

 

Née à Rabat, au Maroc, en 1981, elle vit maintenant à Paris avec son mari français et leurs deux jeunes enfants. Journaliste et chroniqueuse assidue sur les droits des femmes et les droits de l'homme, elle est la représentante personnelle du président français Emmanuel Macron pour la promotion de la langue et de la culture françaises et a été classée n°2 sur la liste annuelle du Vanity Fair France des 50 Français les plus influents au monde.

 

Quant au processus d'adaptation du roman à l'écran, Pascal Caucheteux de Why Not Productions et Phillippe Gordeau de Pan-Européenne produisent le film avec Rosa Attab comme productrice exécutive. Mary Parent sera productrice et Ali Mendes sera producteur exécutif pour Legendary. Slimani sera également productrice exécutive. Deborah Kaufmann, vice-présidente des affaires littéraires de Legendary, supervisera le projet.

Le Maroc réceptionne 500.000 doses du vaccin de Sinopharm

Comme nous vous l'annoncions hier, le Dreamliner de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) est revenu de Pékin ce dimanche avec un nouveau lot de vaccins anti-Covid-19 du laboratoire chinois Sin...

Femme marocaine : qui est-elle vraiment ?

Histoire, nom féminin. L’histoire s’est longtemps écrite au masculin chez nous. Nous vivons dans un...

Vaccin de Sinopharm : un avion de la RAM en route vers la Chine

Bonne nouvelle ! Des sources bien informées ont certifié à LeBrief qu'un Dreamliner de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) a décollé ce samedi matin de l'aéroport Mohammed V de Casablanc...

Instance de probité : vote en commission mercredi

Le projet de loi sur l'instance de probité est à l’ordre du jour de la session extraordinaire au Pa...

La gériatrie, une spécialité médicale qui prend soin des personnes âgées

Docteur Valérie Alighieri, médecin généraliste, gériatre, nutritionniste et diabétologue, est de re...

Comprendre l'affaire Saad Lamjarred

La pop star marocaine controversée Saad Lamjarred doit retourner devant la Cour d’appel de Paris po...