Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Société / Quelles sont les conditions pour se rendre aux Pays-Bas depuis le Maroc ?

Quelles sont les conditions pour se rendre aux Pays-Bas depuis le Maroc ?

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Il est actuellement déconseillé de se rendre aux Pays-Bas pour y passer les vacances, et pour certains pays, il est même interdit de s’y rendre. En effet, en raison de la pandémie, une interdiction d’entrée en Europe est en vigueur pour certaines personnes, leur interdisant de se rendre dans l’Union européenne ou dans l’espace Schengen.

Les Pays-Bas n’accueillent pour le moment que les personnes originaires d’un pays sûr (un pays où le risque de contracter la Covid-19 est faible). Le Maroc ne fait pas partie de cette liste.Ainsi, seuls les citoyens et résidents permanents des Pays-Bas ainsi que les personnes en provenance des pays qui font partie de l’Union européenne (UE) ou de l’espace Schengen sont autorisés à s’y rendre. Sont également autorisés à y entrer les ressortissants étrangers hors Zone Schengen de l’UE en provenance des pays suivants : Andorre, Aruba, Australie, Pays-Bas caribéens, Chypre, Israël, Japon, Monaco, Nouvelle-Zélande, Rwanda, Saint-Marin, Singapour, Saint-Martin, Corée du Sud, Thaïlande, Royaume-Uni et Vatican. Argentine, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, République Dominicaine, Équateur, Guyane, Guyana, Inde, Panama, Paraguay, Pérou, Afrique du Sud, Suriname, Uruguay et Venezuela sont également limités.

En ce qui concerne les voyageurs en provenance du Maroc, ils ne peuvent se rendre aux Pays-Bas que sous certaines conditions. Les catégories d’exemption sont :

  • Transit, transfert : les voyageurs passant par les Pays-Bas pour se rendre dans un pays non membre de l’UE ;
  • Nationalité et droit de séjour : lesressortissants d’un pays de l’UE ou de l’espace Schengen ;
  • Études et recherche ;
  • Pour travailler ;
  • Raisons impérieuses pour rendre visite à la famille (maladie, accouchement de la partenaire, visite d’unpetit-enfant nouveau-né…) ;
  • Protection internationale et raisons humanitaires.

Afin de se rendre aux Pas-Bas, les voyageurs doivent remplir des documents prouvant l’objet du voyage.

Conditions d’entrée aux Pays-Bas

Afin de se rendre aux Pays-Bas, une quarantaine obligatoire de 10 jours et un test Covid-19 négatif sont requis. Ils doivent être émis au plus un jour avant l’arrivée. Cela ne s’applique pas aux citoyens et résidents permanents d’Aruba, Australie, Autriche, Pays-Bas caribéens, Bulgarie, Croatie, Curaçao, Chypre, République tchèque, Finlande, Allemagne, Hongrie, Islande, Irlande, Israël, Italie, Japon, Liechtenstein, Luxembourg, Malte, Nouvelle-Zélande, Norvège, Pologne, Portugal, Roumanie, Rwanda, Saint-Marin, Singapour, Saint-Martin, Slovaquie, Corée du Sud, Thaïlande et Vatican.

Pour être autorisé à se déconfiner plus tôt, un test négatif est exigé. Le test se fait aux 5? jours duconfinement. Cela ne s’applique pas aux citoyens et résidents permanents de Aruba, Australie, Autriche, Pays-Bas caribéens, Bulgarie, Curaçao, République tchèque, Finlande, Allemagne, Hongrie, Islande, Irlande, Israël, Italie, Japon, Luxembourg, Malte, Nouvelle-Zélande, Norvège, Pologne, Portugal, Roumanie, Rwanda, Saint-Marin, Singapour, Saint-Martin, Slovaquie, Corée du Sud, Thaïlande et Vatican.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

DGSN : soutien aux veuves et retraités de la sûreté nationale

La Fondation Mohammed VI pour les œuvres sociales des agents de la sûreté nationale a annoncé l'octroi d'une aide financière à l'occasion de…

Port de Jorf Lasfar : trois morts et plusieurs blessés dans un incendie de navire

Un incendie s’est déclaré jeudi matin sur le navire Toro Rosso, battant pavillon panaméen, à environ 8 miles nautiques du port de Jorf Lasfa…

Surpopulation carcérale : la libération conditionnelle, une bonne solution ?

Lors d'un colloque organisé par le ministère de la Justice, El Hassan Daki, procureur général du Roi près la Cour de cassation et président …

Traite d’êtres humains : un septième marocain libéré en Birmanie

Un septième citoyen marocain, victime de réseaux de traite des êtres humains et de cybercriminalité en Birmanie, a été libéré après le paiem…

Plus besoin de visa pour aller en Thaïlande

La presse locale, citant des sources gouvernementales thaïlandaises, rapporte que les ressortissants marocains se joindront à partir du 1ᵉʳ …

Protection des enfants : accord pour la mise en œuvre du protocole

Un accord portant sur la mise en œuvre du "dispositif territorial pour la prise en charge des enfants en situation de précarité" a été signé…

Casablanca : un nouveau parking sous le parc de la Ligue Arabe

La transformation du paysage urbain de Casablanca prend de l'ampleur avec le lancement d'une importante opération de démolition au coin du b…

Royal Air Maroc lance une ligne directe entre Casablanca et Abuja

La compagnie aérienne nationale, Royal Air Maroc (RAM), a annoncé le lancement d'une nouvelle ligne directe reliant Casablanca à Abuja, la c…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire