Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Société / Quelles sont les conditions pour se rendre aux Pays-Bas depuis le Maroc ?

Quelles sont les conditions pour se rendre aux Pays-Bas depuis le Maroc ?

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Il est actuellement déconseillé de se rendre aux Pays-Bas pour y passer les vacances, et pour certains pays, il est même interdit de s’y rendre. En effet, en raison de la pandémie, une interdiction d’entrée en Europe est en vigueur pour certaines personnes, leur interdisant de se rendre dans l’Union européenne ou dans l’espace Schengen.

Les Pays-Bas n’accueillent pour le moment que les personnes originaires d’un pays sûr (un pays où le risque de contracter la Covid-19 est faible). Le Maroc ne fait pas partie de cette liste.Ainsi, seuls les citoyens et résidents permanents des Pays-Bas ainsi que les personnes en provenance des pays qui font partie de l’Union européenne (UE) ou de l’espace Schengen sont autorisés à s’y rendre. Sont également autorisés à y entrer les ressortissants étrangers hors Zone Schengen de l’UE en provenance des pays suivants : Andorre, Aruba, Australie, Pays-Bas caribéens, Chypre, Israël, Japon, Monaco, Nouvelle-Zélande, Rwanda, Saint-Marin, Singapour, Saint-Martin, Corée du Sud, Thaïlande, Royaume-Uni et Vatican. Argentine, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, République Dominicaine, Équateur, Guyane, Guyana, Inde, Panama, Paraguay, Pérou, Afrique du Sud, Suriname, Uruguay et Venezuela sont également limités.

En ce qui concerne les voyageurs en provenance du Maroc, ils ne peuvent se rendre aux Pays-Bas que sous certaines conditions. Les catégories d’exemption sont :

  • Transit, transfert : les voyageurs passant par les Pays-Bas pour se rendre dans un pays non membre de l’UE ;
  • Nationalité et droit de séjour : lesressortissants d’un pays de l’UE ou de l’espace Schengen ;
  • Études et recherche ;
  • Pour travailler ;
  • Raisons impérieuses pour rendre visite à la famille (maladie, accouchement de la partenaire, visite d’unpetit-enfant nouveau-né…) ;
  • Protection internationale et raisons humanitaires.

Afin de se rendre aux Pas-Bas, les voyageurs doivent remplir des documents prouvant l’objet du voyage.

Conditions d’entrée aux Pays-Bas

Afin de se rendre aux Pays-Bas, une quarantaine obligatoire de 10 jours et un test Covid-19 négatif sont requis. Ils doivent être émis au plus un jour avant l’arrivée. Cela ne s’applique pas aux citoyens et résidents permanents d’Aruba, Australie, Autriche, Pays-Bas caribéens, Bulgarie, Croatie, Curaçao, Chypre, République tchèque, Finlande, Allemagne, Hongrie, Islande, Irlande, Israël, Italie, Japon, Liechtenstein, Luxembourg, Malte, Nouvelle-Zélande, Norvège, Pologne, Portugal, Roumanie, Rwanda, Saint-Marin, Singapour, Saint-Martin, Slovaquie, Corée du Sud, Thaïlande et Vatican.

Pour être autorisé à se déconfiner plus tôt, un test négatif est exigé. Le test se fait aux 5? jours duconfinement. Cela ne s’applique pas aux citoyens et résidents permanents de Aruba, Australie, Autriche, Pays-Bas caribéens, Bulgarie, Curaçao, République tchèque, Finlande, Allemagne, Hongrie, Islande, Irlande, Israël, Italie, Japon, Luxembourg, Malte, Nouvelle-Zélande, Norvège, Pologne, Portugal, Roumanie, Rwanda, Saint-Marin, Singapour, Saint-Martin, Slovaquie, Corée du Sud, Thaïlande et Vatican.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

HCP : lancement des entretiens pour le RGPH 2024

Le Haut Commissariat  au Plan (HCP) a annoncé le début des entretiens oraux pour les candidats à la participation au Recensement général de …

Rapport : le SNPM plaide pour la révision des lois relatives à la presse et l’édition

Le syndicat national de la presse marocaine (SNPM) souligne la nécessité de généraliser les conventions collectives pour protéger les droits…

L’avocat et militant des droits humains, Abdelaziz Nouidi, est décédé

La Maroc perd un de ses plus grands militants des droits de l'Homme. Abdelaziz Nouidi est décédé subitement à Rabat. L’avocat serait mort d’…

13 imams herragas ne veulent plus rentrer au Maroc

Une délégation de treize imams marocains envoyés en Europe pour diriger les prières du Tarawih pendant le Ramadan n'est pas rentrée au Maroc…

Nouveau coup de filet antiterroriste du BCIJ

Le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), vient d fr…

La Fondation OCP dresse son bilan 2023

Dans son rapport, la Fondation OCP évoque une année 2023 marquée par une dynamique soutenue d'initiatives à fort impact visant principalemen…

Marrakech : intoxication mortelle dans un snack

Une tragédie a secoué le quartier M’Hamid de Marrakech, suite à une grave intoxication alimentaire survenue dans un snack. 3 personnes ont p…

IA : l’AESVT organise les 16e journées universitaires 2024

L’AESVT Maroc et ses partenaires organisent les 16e journées universitaires 2024 sur le thème : « Repenser l’enseignement et l’apprentissage…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire