Comment se rendre au Portugal depuis le Maroc ?
A
A
A
A
Contrairement aux autres pays européens, le Portugal veut accueillir un nombre limité de vacanciers. En effet, seuls les voyageurs en provenance des pays de l’Union européenne (UE), de pays de l’espace Schengen (Liechtenstein, Norvège, Islande et Suisse) et du Royaume-Uni sont autorisés à se rendre au Portugal. Sont également autorisés les vols en provenance d’Australie, de Corée du Sud, d’Israël, de Nouvelle-Zélande, du Rwanda, de Singapour, de Thaïlande, de Chine. Afin de se rendre au Portugal, tous les touristes doivent être en possession d’un test PCR négatif de moins de 72 heures.
Pour les autres pays, seuls des voyages essentiels sont permis. Ainsi, les voyageurs en provenance du Maroc ne peuvent se déplacer au Portugal que pour des raisons professionnelles, les études, un regroupement familial, des raisons de santé ou pour des raisons humanitaires… Un test PCR de moins de 72 heures précédant l’embarquement est exigé. Une mesure qui n’est applicable qu’aux personnes âgées de plus de 24 mois. De plus, aucune quarantaine n’est exigée à ce jour.
Sur place, les voyageurs devront respecter les règles de distanciation et le port du masque obligatoire. Plusieurs règles ont été définies pour les plages et les piscines publiques, notamment le respect d’une distance d’au moins trois mètres entre les parasols. Un système d’information sur l’occupation des plages a également été lancé avec trois couleurs selon le niveau d’occupation.
Société - Rabat a vu affluer des milliers de Marocains venus exprimer leur solidarité avec Gaza et dénoncer les massacres perpétrés contre les civils palestiniens.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Société - La Sorba de Béni Mellal-Khénifra a brillé à El Jadida, s’adjugeant le prestigieux Grand Prix le roi Mohammed VI de Tbourida.
Ayoub Jouadi - 5 octobre 2025Société - Une opération conjointe entre la DGSN et la DGST a permis de saisir 33 kg de cocaïne brute dissimulés dans un conteneur au port Tanger Med.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Société - Une importante cargaison de cocaïne a été saisie au poste-frontière d’El Guerguerat lors d’une opération conjointe entre la Sûreté nationale et la Douane.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Société - Huit jours après le lancement du mouvement « GenZ 212 », les jeunes continuent de se mobiliser pour défendre leurs revendications sociales.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Société - 17 individus, dont 9 mineurs, ont été déférés devant la justice à Kénitra après les graves incidents survenus mercredi dernier à Sidi Taibi.
Hajar Toufik - 4 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.
Hajar Toufik - 8 août 2025