Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Comment se rendre au Portugal depuis le Maroc ?

Comment se rendre au Portugal depuis le Maroc ?

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Contrairement aux autres pays européens, le Portugal veut accueillir un nombre limité de vacanciers. En effet, seuls les voyageurs en provenance des pays de l’Union européenne (UE), de pays de l’espace Schengen (Liechtenstein, Norvège, Islande et Suisse) et du Royaume-Uni sont autorisés à se rendre au Portugal. Sont également autorisés les vols en provenance d’Australie, de Corée du Sud, d’Israël, de Nouvelle-Zélande, du Rwanda, de Singapour, de Thaïlande, de Chine. Afin de se rendre au Portugal, tous les touristes doivent être en possession d’un test PCR négatif de moins de 72 heures.

Pour les autres pays, seuls des voyages essentiels sont permis. Ainsi, les voyageurs en provenance du Maroc ne peuvent se déplacer au Portugal que pour des raisons professionnelles, les études, un regroupement familial, des raisons de santé ou pour des raisons humanitaires… Un test PCR de moins de 72 heures précédant l’embarquement est exigé. Une mesure qui n’est applicable qu’aux personnes âgées de plus de 24 mois. De plus, aucune quarantaine n’est exigée à ce jour.

Sur place, les voyageurs devront respecter les règles de distanciation et le port du masque obligatoire. Plusieurs règles ont été définies pour les plages et les piscines publiques, notamment le respect d’une distance d’au moins trois mètres entre les parasols. Un système d’information sur l’occupation des plages a également été lancé avec trois couleurs selon le niveau d’occupation.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Fact-checking : la vidéo de la honte

La vidéo a été partagée en grand nombre sur Whatsapp : un homme noir tabassé par les agents de l’ordre d’un aéroport. Elle nous est parvenue…

Royal Air Maroc annule plusieurs vols entre le Maroc et la France

Royal Air Maroc (RAM) a annoncé ce jeudi des annulations de vols à destination et en provenance des aéroports français suite à un préavis de…

AMO : accessibilité renforcée pour les personnes en situation de handicap

Lundi dernier, le ministère de la Solidarité, de l'Inclusion sociale et de la Famille a tenu un atelier à Salé portant sur les services du s…

Bibliothèques scolaires : Chakib Benmoussa encourage la lecture dans les écoles primaires

Chakib Benmoussa, ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, a visité mardi l'école Hay Essalam Salé afin de promouvoi…

Un Marocain à la tête de la mission de l’OMS au Soudan

Le bureau régional de l'organisation mondiale de la santé pour le Moyen-Orient, a annoncé la nomination du marocain Shible Sahbani au poste …

Affaire Taoujni : la Cour d’appel d’Agadir prononce une peine de quatre ans de prison

La Cour d'appel d'Agadir a augmenté la peine du youtubeur Mohamed Reda Taoujni à quatre ans de prison ferme, lors d'une décision rendue ce m…

Maladies non transmissibles : quel coût budgétaire ?

Le poids économique des maladies non transmissibles (MNT) est particulièrement accablant, tant en termes de productivité perdue que de coûts…

Paris : Abdellatif Miraoui et Sylvie Retailleau discutent de la coopération académique

Lundi à Paris, Abdellatif Miraoui, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, s'est entretenu av…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire