Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / « Hors les murs », une nouvelle pièce de théâtre sur l’immigration clandestine

« Hors les murs », une nouvelle pièce de théâtre sur l’immigration clandestine

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’écrivaine et journaliste Mouna Belafia a publié une nouvelle pièce de théâtre intitulé « Hors les murs ».Une œuvre qui aborde le sujet de l’immigration clandestine. La couverture de cette pièce vient d’être dévoilée.

La couverture de la nouvelle pièce de théâtre intitulé "Hors les murs"

Inspiré de faits réels et de rencontres de l’auteure avec des dizaines d’immigrés clandestins, « Hors les murs », publiée chez l’Harmattan, retrace des destins, des chemins et des univers certes différents, mais qui se croisent dans la souffrance, la douleur et l’espoir avorté d’une vie meilleure. Des milliers de personnes ont perdu la vie alors qu’elles voulaient fuir la misère, les guerres, la répression, les traditions, les religions ou cherchaient tout simplement à rejoindre d’autres horizons pour mieux respirer.

Zaytuun, Fartuun, Sadou, Abdel Malek et Nelson sont lesvoix de ces milliers de personnes qui cherchent à immigrer, mais se heurtent à des murs qui ne cessent de se multiplier. Des murs qui leur ôtent l’espoir et même la vie. Avant de passer dans l’autre monde, ils ont voulu raconter leur vie et laisser des traces. Car «une balle qui atteint un corps traverse toute une vie, tue tant de rêves et d’espoirs, mais peut aussi stimuler un récit, faire revivre des souvenirs et faire parler les rêves», soulignel’auteure.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Grève : mobilisation nationale des professionnels de santé

Une manifestation d'ampleur nationale est prévue ce jeudi devant le Parlement à Rabat, pour attirer l'attention sur les problématiques actue…

DGSN : le dispositif « Tifli Moukhtafi » a permis de retrouver 124 enfants disparus

La Direction générale de sûreté nationale (DGSN), a annoncé que le dispositif « Tifli Moukhtafi » a permis de retrouver 124 enfants, depuis …

INDH : 19 ans de progrès et de réflexion sur l’enfance

Samedi 18 mai dernier, l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH), instaurée par le roi Mohammed VI, a célébré son 19e anniv…

NARSA : future acquisition de 360 radars portables de dernière génération

L'Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) prévoit d'acquérir 360 radars portables de dernière génération. Par ailleurs, ces disposi…

180 migrants secourus par la marine royale entre Laâyoune et Tarfaya

Dimanche, deux garde-côtes de la marine royale ont été dépêchés pour porter assistance à trois embarcations en difficulté entre Laâyoune et …

Casablanca: mise en échec d’une opération de trafic de psychotropes

Des éléments de la Brigade anti-gangs relevant du service préfectoral de la police judiciaire à Casablanca ont réussi, sur la base d’informa…

DGSN : une célébration de 68 ans de sécurité et d’engagement citoyen

La cinquième édition des Journées portes ouvertes (JPO) de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a été lancée jeudi soir à Aga…

Réda Berrehili : portrait d’un visionnaire de l’innovation et de l’investissement

Réda Berrehili, souvent comparé au Mark Zuckerberg marocain, est devenu une référence dans le monde de l'innovation et de l'investissement t…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire