Simbi : la nouvelle application de livraison rapide à domicile arrive à Casablanca

A
A
A
A
Simbi, une nouvelle application de livraison rapide de repas à domicile, vient de démarréses services à Casablanca. Lancé par Reda Graoui, serial-entrepreneur, cet outil a été construit pour être fiable, sûr, agréable et compatible avec tous les goûts et tous les budgets.
En effet, selon un communiqué de la marque, Simbi comporte toutes les enseignes de restauration connues et appréciées par le grand public. De plus, la nouvelle application a choisi de mettre en avant les petits restaurateurs afin de proposer des offres adaptées à tous les budgets. Il s’agit, également, d’un engagement personnel du fondateur de Simbi en faveur des petits restaurateurs. Pour Reda Graoui, «la réussite de Simbi est étroitement liée à celle des restaurateurs. Ainsi, en donnant de la visibilité à des restaurateurs peu présents sur le digital, Simbi aura vraiment sû satisfaire tous les goûts mais aussi se positionner comme un moteur de croissance pour les restaurateurs absents jusqu’ici du paysage digital».
«Simbi a pour vocation d’être une application hybride qui propose aussi bien la livraison rapide de repas, mais aussi une marketplace globale», indique le fondateur. L’objectif est de garantir une expérience sûre et agréable aux clients. Pour ce faire, Simbi a recruté et formé ses équipes terrain avant de les déployer. Ces formations ont porté sur les meilleures pratiques pour garantir leur propre sécurité et celles des clients, ainsi que sur l’hospitalité et le savoir-être pour assurer des interactions agréables. Des équipes de supervision et de suivi, tout aussi bonnement formées, veillent, quant à elles, sur la rapidité de la livraison. Contrairement aux pratiques courantes chez la concurrence, tous ces collaborateurs travaillent directement avec Simbi, sans passer par des prestataires de services. Cela permet à l’application de garantir et de suivre de première main la qualité de ses services et la satisfaction de ses clients.
A Gatwick, un corps a été retrouvé dans le train d’atterrissage d’un vol venu de Tanger. Ce que l’on sait de l’enquête en cours.
Rédaction LeBrief - 18 juin 2026La police a interpellé un homme de 33 ans après la diffusion d’une vidéo le montrant armé d’une arme blanche à Kénitra. Une enquête judiciaire est en cours.
El Mehdi El Azhary - 18 juin 2026WhatsApp teste au Maroc un nouvel affichage des Statuts dans l’onglet Discussions, sans changer la confidentialité ni les contrôles des utilisateurs.
El Mehdi El Azhary - 18 juin 20261.074 détenus ont décroché leur baccalauréat en 2026, soit un taux de réussite de 44%, supérieur à la moyenne nationale des candidats libres.
Mouna Aghlal - 18 juin 2026Vague de chaleur de vendredi à dimanche au Maroc : 39 à 45°C attendus dans plusieurs provinces du nord, centre et sud du Royaume.
Mouna Aghlal - 18 juin 2026Bac 2026 au Maroc : 262.442 admis, un taux de réussite de 64,8% et plus de 163.000 candidats au rattrapage.
Mouna Aghlal - 18 juin 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025