Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Société / Mundiapolis : l’École d’Ingénieurs se classe 2e à NXP Cup EMEA 2020/2021

Mundiapolis : l’École d’Ingénieurs se classe 2e à NXP Cup EMEA 2020/2021

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

L’École d’Ingénieurs de l’Université Mundiapolis a été de nouveau primée pour la qualité de son engagement en faveur de la recherche et de l’innovation. En effet, elle vient de se classer 2eà la compétition internationale NXP Cup au titre de l’année universitaire 2020/2021.

Organisée chaque année, la NXP Cup est une compétition qui couvre la zone Europe/Moyen-Orient/Afrique (EMEA). Ce concours réunit des équipes d’étudiants pour construire, programmer et piloter un modèle réduit de voiture autonome, de telle sorte que ce modèle puisse réaliser, le plus rapidement possible, le tour d’un circuit balisé donné. Cette année, au total, 97 équipes représentant 43 universités et collèges et issues de 17 pays de la région EMEA ont participé à la NXP Cup. Le Maroc était représenté par l’Université Mundiapolis qui a participé avec trois équipes d’étudiants ingénieurs, dont deux équipes qui ont été qualifiées.

«La finalité de la NXP Cup est de construire et de piloter des modèles réduits de voitures de niveau professionnel, mais sans les budgets d’une entreprise… Pour y parvenir, le matériel et le logiciel se doivent d’être parfaitement conçus et optimisés dans les plus petits détails, et cet aspect est loin d’être simple», a déclaré Dr Samar Mouchawrab, vice-présidente des affaires académiques à l’Université Mundiapolis. «Cette année, les équipes d’ingénieurs de Mundiapolis sont entrées en lice avec les universités les plus prestigieuses de la région EMEA. L’École d’Ingénieurs de l’Université Mundiapolis, représentant le Maroc, a connu la consécration en se classant deuxième école au NXP Cup, et ce juste après la Suisse avec son école Haute École ARC Ingénierie, et devant l’Université d’Amsterdam (VRIJE) et l’INSA de Toulouse», a-t-elle ajouté.

Pour sa part, Matthias Wilkens, responsable des relations universitaires et de la gestion du programme de la NXP Cup/NXP Semiconductors, a déclaré : «Félicitations à l’équipe Storm de l’Université Mundiapolis qui vient de se classer dans le top 5 de la finale de la NXP Cup EMEA. Ces résultats sont le fruit d’un travail d’équipe exceptionnel, non seulement au sein de la team elle-même, mais aussi de toute l’Université. Je tiens vivement à féliciter les équipes, ainsi que les professeurs et le groupe d’organisation qui se sont chargés avec brio de l’ensemble du processus logistique. À travers la compétition NXP Cup, Mundiapolis a réussi, une nouvelle fois, à démontrer son leadership dans une compétition de course autonome, mais également sa capacité à devenir un véritable ambassadeur de la NXP Cup en Afrique du Nord».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Casablanca: mise en échec d’une opération de trafic de psychotropes

Des éléments de la Brigade anti-gangs relevant du service préfectoral de la police judiciaire à Casablanca ont réussi, sur la base d’informa…

DGSN : une célébration de 68 ans de sécurité et d’engagement citoyen

La cinquième édition des Journées portes ouvertes (JPO) de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a été lancée jeudi soir à Aga…

Réda Berrehili : portrait d’un visionnaire de l’innovation et de l’investissement

Réda Berrehili, souvent comparé au Mark Zuckerberg marocain, est devenu une référence dans le monde de l'innovation et de l'investissement t…

Affaire Escobar du Sahara : voici la date d’ouverture du procès de Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Le procès de Saïd Naciri et Abdenbi Bioui, impliqués dans l’affaire dite de «Escobar du Sahara», s’ouvrira jeudi prochain à la Cour d’appel …

L’Université Mohammed V de Rabat parmi les 4,9% meilleures universités mondiales

L'Université Mohammed V de Rabat (UM5R) a été classée première au niveau national par le Centre international de classement des universités …

SIEL : plaidoyer pour le renforcement de la présence des femmes journalistes dans les postes de décision

Les participants à une table ronde organisée, jeudi à Rabat, dans le cadre de la 29ème édition du Salon international de l'édition et du liv…

Le 68e anniversaire de la DGSN célébré à Rabat

Le préfet de police de Rabat-Salé-Témara-Khémisset, Mustapha Moufid, a présidé la cérémonie du 68ème anniversaire de la création de la Direc…

Formation au permis de conduire : l’engagement éducatif redéfinit la sécurité routière

Perminou nous en apprend des choses. Selon les données recueillies, il y aurait une corrélation entre l'investissement dans l'éducation rout…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire