Aller au contenu principal

La 53e édition du Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace

Par Khansaa B., Publié le 17/06/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

La 53e édition du Salon aéronautique et de l'espace du Bourget, rendez-vous international incontournable des professionnels de l’aéronautique et du spatial, a ouvert ses portes ce lundi 17 juin.

 

L'urgence climatique et les questions de sécurité, avec la crise de l'avion-vedette de Boeing, le 737 MAX, vont occuper les esprits des professionnels de l'aéronautique lors de cette 53e édition.

 

Le Maroc, représenté par le ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Économie Numérique, Moulay Hafid Elalamy, y “conduit une forte délégation d’officiels et de professionnels du secteur aéronautique”, souligne un communiqué du ministère.

 

“Le Maroc s’est aujourd’hui hissé au rang de premier exportateur de produits aéronautiques sur le continent africain. Ceci est l’œuvre d’une vision clairvoyante du roi Mohammed VI et le fruit de la qualité du partenariat public-privé”, a souligné Moulay Hafid Elalamy.

 

Le secteur aéronautique marocain compte aujourd’hui près de 140 entreprises et emploi directement près de 16.700 personnes qualifiées, selon le ministre, c’est “la parfaite illustration de l’émergence d’un secteur qui ne fait et ne fera que gagner en performance et en compétitivité”.

Vaccination : besoin urgent de doses de vaccins

Avec 3.435.997 personnes vaccinées au 28 février 2021 à 18 heures, le Maroc figure parmi les pays q...

DGMN : de fortes précipitations et des chutes de neige prévues de niveau orange

La direction générale de la météorologie nationale (DGMN) a publié un nouveau communiqué de presse annonçant de fortes précipitations et des chutes de neige de dimanche 28 février au mardi 2 mars...

La princesse Lalla Khadija souffle sa 14e bougie

Dimanche 28 février, la princesse Lalla Khadija a célébré son 14e anniversaire. Née le 28 février 2007, elle est la fille et le deuxième enfant du roi Mohammed VI. La naissance au Palais Royal de Raba...

Suicide : le fléau silencieux

Deux nouveaux suicides dans la province de Chefchaouen. Ces derniers jours, un quadragénaire, divor...

La légalisation du cannabis vue par la presse nationale

Le Conseil de gouvernement réuni ce jeudi a entamé l’examen du projet de loi n° 13.21 portant usage...

La santé des reins : pourquoi faut-il en prendre soin ?

Vu que le rein est très discret, on parle peu de ses problèmes. Toutefois, les maladies rénales aff...