Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Tourisme : l’ONMT table sur une forte reprise cet été

Tourisme : l’ONMT table sur une forte reprise cet été

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) vient de diffuser son premier bulletin bimensuel flash relance. Ce document d’analyse a pour principal objectif de mobiliser les professionnels du tourisme afin d’amorcer la relance nationale et internationale du secteur, et ce, dès que les conditions de voyage seront à nouveau réunies. Ce rapport «répond aussi à une attente exprimée par un certain nombre d’entre vous qui ont émis le souhait de pouvoir disposer d’une information exhaustive, de qualité et actionnable», souligne Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT.

Dans son bulletin, l’ONMT table sur une forte reprise des activités du tourisme et du transport aérien. En effet, selon les prévisions, pas moins de 4,9 millions de sièges seraient planifiés l’été prochain, soit une reprise de programmation-sièges prévisionnelle de 76% par rapport à l’été 2019. En ce qui concerne les sept compagnies aériennes majeures desservant la destination Maroc, l’ONMT prévoit une reprise de 80% de la capacité des sièges pour la période de juin à octobre prochain. Pour les prévisions de la distribution, le flash de l’ONMT fait état de 106.000 visiteurs, contractés avec certains tour-opérateurs européens partenaires, en amont de l’ouverture des frontières, contre 431.000 au cours de la même période en 2019.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

CFG Bank affiche une hausse de 44% de son PNB au T1-2024

CFG Bank a réalisé une performance exceptionnelle au premier trimestre 2024, avec un produit net bancaire (PNB) consolidé de 208 millions de…

La Confédération marocaine des TPE-PME intègre de nouvelles fédérations

La Confédération marocaine des TPE-PME vient de renforcer son réseau par l'intégration de plusieurs fédérations sectorielles. Parmi les nouv…

Coopération Sud-Sud : accord entre l’ANAPEC et l’ANPE Togo pour booster l’employabilité

Du 13 au 17 mai, l'Agence nationale de promotion de l'emploi et des compétences (ANAPEC) a accueilli une importante délégation togolaise dan…

Bank of Africa à nouveau récompensée par la BERD

Bank of Africa (BOA) a été désignée "Most Active Partner Bank in Morocco in 2023" par la prestigieuse Banque uropéenne pour la Rerconstructi…

Bank Al-Maghrib : les taux débiteurs en hausse au 1er trimestre

Le premier trimestre de 2024 a été marqué par une hausse du taux débiteur global, qui s'est établi à 5,4% contre 5,03% durant la même périod…

New York : le Maroc conclut avec succès le roadshow aux États-Unis

Mohcine Jazouli, ministre délégué chargé de l'Investissement, de la Convergence et de l'Évaluation des politiques publiques, a annoncé la co…

Tomate : nouvelle hausse des prix au kilo

Dans les souks marocains, ce n’est pas la joie. Le prix de la tomate a connu une nouvelle augmentation. Après une période relativement stabl…

Résilience économique : un bilan de robustesse face aux secousses mondiales

L’économie marocaine a prouvé sa robustesse et sa capacité à résister aux secousses de la scène géopolitique mondiale, démontrant une adapta…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire