Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Société / Le procès des meurtres d’Imil reprend à Salé

Le procès des meurtres d’Imil reprend à Salé

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Le procès des meurtres d’Imlil a repris à la Cour d’appel de Sale, aujourd’hui, 13 juin. Les 24 accusés risquent d’être jugés pour leur implication dans l’assassinat de deux touristes scandinaves près du mont Toubkal en décembre 2018.

Au cours de l’audience, les 24 suspects impliqués dans le meurtre ont comparu devant le juge pour donner leur témoignage sur le meurtre.

Les quatre principaux suspects, directement impliqués dans la décapitation des deux touristes, ont comparu devant le tribunal le 30 mai dernier. Au cours de l’audience, les accusés ont reconnu toutes les charges retenues contre eux.

En décembre 2018, les services de sécurité marocains ont arrêté 24 suspects soupçonnés d’être impliqués dans ce crime. Parmi les suspects figure un prévenu suisse-espagnol qui a plaidé innocent.

Chef du Bureau central d’enquête judiciaire Abdelhak Khiame, a déclaré que le suspect suisse-espagnol n’était pas directement impliqué dans le meurtre, mais il connaissait les autres suspects.

Tous les prévenus ont comparu pour la première fois devant le tribunal le 2 mai dernier. Le procès a été reporté au 16 mai pour donner à la défense le temps de se préparer. Les suspects ont cependant dû se présenter de nouveau devant le juge le 30 mai après que le procès a été reporté en réponse à une demande des avocats des victimes, qui ont demandé au tribunal d’engager l’État marocain comme partie clé dans l’affaire.

Les suspects font face à de multiples accusations, notamment d’utilisation d’armes, de tentative de fabrication d’explosifs et de complot visant à compromettre la sécurité nationale.

Les inculpés seront également accusés d’avoir formé un réseau criminel, d’avoir commis des actes de terrorisme et d’avoir causé des dommages intentionnels.

Louisa Vesterager Jespersen et Maren Uland ont été décapités le 17 décembre 2018 alors qu’elles campaient près d’Imlil, une des destinations touristiques les plus prisées du Maroc. La police a arrêté les suspects moins de 48 heures après leur meurtre.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

CRI-TTA : Lancement du premier service clientèle en Amazigh

Le centre régional de d’investissement de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CRI-TTA), a annoncé le lancement du premier service clientèle en Amazig…

Maroc-Koweït : vers un partenariat judiciaire renforcé

Le président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, Mohamed Abdennabaoui, s'est entretenu mardi à Rabat avec le président du Co…

Rabat : protestation citoyenne contre les bombardements israéliens à Rafah

Des dizaines de citoyens se sont rassemblés mardi soir devant le parlement à Rabat pour une veillée de solidarité, exprimant leur inquiétude…

Moussem des Regraga à Essaouira : don royal au profit des personnes démunies

Une délégation de la Chambellanie royale a remis, mardi au siège de la préfecture de la province d'Essaouira, un don du roi Mohammed VI, des…

Éducation nationale : voici les mesures du nouveau statut des fonctionnaires

Le ministre de l'Éducation nationale, du préscolaire et des sports, Chakib Benmoussa, a exposé devant la Chambre des Conseillers les démarch…

Les accidents des deux roues en augmentation de 31%

Le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, a rapporté à Rabat une augmentation significative des décès parmi les moto…

Alerte météo : vague de chaleur dès ce mardi dans plusieurs villes

Selon la Direction générale de la météorologie (DGM), une vague de chaud est attendue dans le Royaume, du mardi au vendredi avec un thermomè…

SIAL Canada 2024 : le Maroc à l’honneur !

Cette année, le Salon international de l’alimentation (SIAL) de Canada mettra en avant la richesse culinaire du Maroc l'occasion de sa 21e é…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire