Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Contribuables : les mesures d’encouragement prorogées

Contribuables : les mesures d’encouragement prorogées

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Dans un communiqué, la Direction générale des Impôts (DGI) informe les contribuables que les mesures incitatives en faveur des personnes physiques nouvellement identifiées ont été prorogées jusqu’au 31 décembre 2021. Cette démarche est conforme à l’article 6 bis de la Loi de finances pour l’année 2021 (LF21).

Ainsi, cette décision concerne les personnes physiques, exerçant une activité passible de l’impôt sur le revenu, qui s’identifient pour la première fois auprès de l’administration fiscale en s’inscrivant au rôle de la taxe professionnelle à partir du 1er janvier 2021. Les intéressés ne sont imposables que sur la base des revenus acquis et des opérations réalisées à partir de la date de leur identification, souligne le communiqué. Notons que les contribuables nouvellement identifiés bénéficient des avantages prévus par le droit commun, notamment l’exonération quinquennale de la taxe professionnelle et l’exonération totale ou taux réduit applicable en matière d’impôt sur le revenu.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Prix carburants : quand le pétrole met le feu à l’économie

Le Maroc se distingue tristement par les prix du carburant les plus élevés des pays arabes, tant pour l'essence que pour le diesel. Cette si…

Rabat : un nouvel hôpital universitaire de pointe pour 2025

BYMARO, filiale marocaine de Bouygues Construction, a été choisie pour construire l'hôpital universitaire international Mohammed VI à Rabat.…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire