Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Société / Les vedettes de la musique au programme 2019 du JazzaBlanca

Les vedettes de la musique au programme 2019 du JazzaBlanca

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Le célèbre festival Jazzablanca de Casablanca revient pour la 14e année consécutive, du 2 au 9 juillet. Le festival proposera 58 concerts sur quatre scènes et deux sites. Des milliers de visiteurs afflueront à Casablanca, la « ville blanche » du Maroc, pour cet événement emblématique.

La 14e édition du festival compte cette année 6 grands noms dont le légendaire groupe de rock écossais Franz Ferdinand, devenu vedette avec leur tube « Take Me Out » le 2 juillet 2004 et qui a sorti son 5e album, « Always Ascending » en 2014.

Au programme le 3 juillet, la chanteuse Tobagonienne Calypso Rose. Âgée de 79 ans, elle a commencé à écrire des chansons il y a plus de 60 ans, à l’âge de 15 ans ; elle a sorti plus de 800 chansons et enregistré plus de 20 albums. Rose a mérité le nom de « Queen of Calypso », un style rythmique de musique afro-caribéenne originaire de Trinité-et-Tobago.

Le 4 juillet prochain, le chanteur de soul britannique Michael Kiwanuka sera à nouveau à l’honneur après avoir soutenu Adèle lors de sa tournée mondiale en 2011, et sorti son propre single numéro un et un album certifié or. Kiwanuka est né à Londres en 1987, de parents ougandais qui ont fui le régime d’Idi Amin dans les années 70. Il a développé un amour pour la musique rock dès son plus jeune âge et cite des musiciens tels que Jimi Hendrix et Bill Withers comme ses influences.

Changement de rythme le 5 juillet, le groupe électronique anglais Metronomy est la 4e tête d’affiche de la liste. Le groupe de 5 artistes est connu pour ses remix new wave de chansons populaires, en plus de leurs 5 albums originaux. Metronomy est connu pour ses performances éclectiques en direct, mettant en vedette des routines de danse et des jeux de lumière.

Le 6 juillet, les Al McKay Allstars présenteront leur spectacle « Earth, Wind, and Fire Experience ». Le groupe de 13 musiciens, dirigé par Al McKay, une star américaine du funk âgée de 71 ans, s’est produit dans certains des plus grands festivals de jazz du monde depuis les années 1960.

Sur le thème du funk, le 7 juillet, Maceo Parker sera la 6e vedette. Parker a commencé son illustre carrière musicale dans les années 1960 lorsqu’il a commencé à travailler aux côtés d’un des piliers de la musique funk, James Brown, comme un des membres clés de son groupe. Depuis qu’il est devenu soliste dans les années 1990, Parker s’est imposé comme une icône du funk à part entière.

Le festival annuel Jazzablanca met en vedette le jazz et le jazz fusion, attirant des musiciens du monde entier au Maroc. L’an dernier, 75 000 personnes se sont rassemblées pour une semaine de festivités à Casablanca, assistant à des concerts dans les rues de la ville, au théâtre et dans des lieux plus intimes.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Aziz Akhannouch donne le coup d’envoi du SIEL 2024

Le rideau s’est levé sur la 29e édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL 2024). Inauguré par le chef du gouvernement, A…

Le Maroc adhère à l’initiative « Route de la Mecque » avec six autres pays

Le Maroc adhère à l'initiative de la «Route de la Mecque» déployée par le ministère saoudien de l'Intérieur pour la sixième année. Elle offr…

Oujda : démantèlement d’un réseau de fraude aux examens du permis de conduire

Ce mardi 7 mai, la police judiciaire d’Oujda, en collaboration avec les services de la Direction générale de la sécurité du territoire (DGST…

Santé : l’OIT et l’OFPPT décidés à étendre leur collaboration

L’Organisation internationale du Travail (OIT) et l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) ont décidé …

Douar Tour : BAM et la Banque mondiale déploient le concept

Bank Al Maghrib (BAM) et la Banque mondiale (BM) ont annoncé mercredi le lancement du programme "Douar Tour", visant à accompagner les popul…

Vendredi sera le 1er jour du mois Dou al-Qiida 1445

Le 1er Dou al-Qiida de l'année de l'hégire 1445 correspondra au vendredi 10 mai 2024, annonce mercredi le ministère des Habous et des Affair…

Aïd al-Adha : pourquoi le bétail est en quarantaine ?

Les préparatifs pour Aïd al-Adha ont d’ores et déjà commencé au Maroc. Cette année, outre la problématique financière, les habitants font un…

CRI-TTA : Lancement du premier service clientèle en Amazigh

Le centre régional de d’investissement de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CRI-TTA), a annoncé le lancement du premier service clientèle en Amazig…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire