Mis en examen pour viol, Tariq Ramadan attaque l’une de ses accusatrices

A
A
A
A
Ce mercredi 7 avril, l’islamologue Tariq Ramadan a publié une vidéo sur son compte officiel Twitter à propos de l’une de ses accusatrices, Henda Ayari. Le 17 octobre 2017, cette ancienne salafiste avait déposé plainte contre le théologien musulman qu’elle accuse de l’avoir violée dans un hôtel parisien au printemps 2012.
À propos de…#HendaAyari#Metoo pic.twitter.com/PtIFCfGkrm
— Tariq Ramadan (@TariqRamadan) April 7, 2021
Monde - Le Hamas se dit prêt à suspendre l’usage de ses armes en contrepartie d’une trêve longue durée à Gaza.
Ilyasse Rhamir - 11 décembre 2025Monde - Au cœur du Sénat, deux responsables de l’enquête sur la sécurité du Louvre détaillent les défaillances ayant permis le vol des joyaux de la Couronne.
Ilyasse Rhamir - 10 décembre 2025Monde - Le Canada dévoile un financement pour attirer 1.000 chercheurs étrangers de haut niveau sur 12 ans. Découvrez les détails.
Mouna Aghlal - 10 décembre 2025Monde - 67 journalistes ont été tués dans le monde en un an, près de la moitié dans la bande de Gaza, alerte Reporters sans frontières.
Hajar Toufik - 9 décembre 2025Monde - Benjamin Netanyahou assure que la transition vers la nouvelle étape du cessez-le-feu est proche, malgré des obstacles persistants.
Ilyasse Rhamir - 7 décembre 2025Monde - Des pluies torrentielles ont ravagé Sumatra et plusieurs pays d’Asie du Sud-Est, laissant des centaines de morts, des villages coupés du monde et une faim grandissante dans les zones isolées. Les autorités sont sous pression face à l’ampleur des destructions.
Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2025Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.
Sabrina El Faiz - 14 juin 2025Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome
Farah Nadifi - 28 novembre 2024Monde - Depuis plus de trois décennies, la question de la reconnaissance de la Palestine divise et interpelle la communauté internationale.
Hajar Toufik - 24 septembre 2025Monde - De la fumée blanche s'est échappée jeudi à 18H08 (17H08) de la chapelle Sixtine au Vatican, annonçant l'élection d'un nouveau pape pour succéder à François.
Sabrina El Faiz - 8 mai 2025Les hausses de prix et les pénuries alimentaires ont provoqué des manifestations contre le gouvernement d'Omar al-Bashir en décembre 2018, mais les plus grandes manifestations…
Arnaud Blasquez - 11 avril 2019Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.
Rédaction LeBrief - 22 août 2023