Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Une erreur gâche des millions de doses de vaccin Johnson & Johnson

Une erreur gâche des millions de doses de vaccin Johnson & Johnson

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

C’est un énorme gâchis. Ce mercredi 31 mars, le quotidien américain le New York Times a rapporté que quelque 15 millions de doses du vaccin contre laCovid-19 de Johnson & Johnson vont devoir être jetées après une erreur dans une usine américaine de Baltimore. En effet, il y a plusieurs semaines, des employés de cette immense usine gérée par l’entreprise partenaire Emergent BioSolutions ont confondu des ingrédients nécessaires à la confection du vaccin, «contaminant jusqu’à 15 millions de doses», a indiqué le quotidien. L’erreur «est très embarrassante», a écrit le journal, ajoutant que la Food and Drug Administration (FDA) américaine «enquête sur ce qui s’est passé». Notons que cette erreur a déjà causé des difficultés d’approvisionnement, retardant les futures expéditions de doses de vaccin unidose Johnson & Johnson aux États-Unis.

Les contrôles de qualité effectués sur place avaient «identifié un lot de substance médicamenteuse n’atteignant pas les standards de qualité chez Emergent BioSolutions, un site n’étant pas encore autorisé à fabriquer de substance médicamenteuse pour notre vaccin contre la Covid-19», a affirmé Johnson & Johnson dans un communiqué. Le laboratoire n’a pas confirmé le nombre de 15 millions, mais a déclaré que «ce lot n’a jamais été acheminé jusqu’aux étapes de remplissage et de finition de notre processus de fabrication».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Attaque de l’Iran contre Israël : réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU ce dimanche

Dans une escalade des tensions au Proche-Orient, l'Iran a lancé une attaque d'envergure contre Israël dans la nuit de samedi à dimanche, uti…

Record mondial : mars 2024, le 10e mois consécutif le plus chaud

Le mois de mars dernier a marqué le dixième mois consécutif à établir un nouveau record mondial de chaleur, avec une augmentation des tempér…

Spéculation immobilière : l’Espagne met fin aux visas dorés

L'Espagne a pris une décision qui ne fera pas que des heureux. Le pays du torero a décidé de mettre fin aux «visas dorés» dans le but de con…

La Turquie limite les exportations vers Israël

La Turquie a choisi son camp et l’exprime clairement en limitant les exportations vers Israël de diverses marchandises. L’on compte parmi ce…

Conseil de sécurité : examen de la demande d’adhésion de la Palestine

Ce sera pour fin avril. Le Conseil de sécurité de l'ONU discutera à la fin de ce mois du statut de la Palestine, déclenchant ainsi un proces…

Pour la course à la Maison blanche, Donald Trump récolte 50 millions de dollars

Donald Trump a organisé une soirée de collecte de fonds en Floride qui a permis de réunir plus de 50 millions de dollars, marquant ainsi un …

Au Caire, Israël et le Hamas peinent à trouver un accord

Lors d'un récent cycle de négociations au Caire, impliquant des représentants d'Israël, du Qatar, des États-Unis, et du Hamas, aucune avancé…

8 avril 2024 : tout ce qu’il faut savoir sur l’éclipse solaire totale

Le 14 octobre 2023, un événement astronomique captivant s'est déroulé avec l'alignement lunaire, offrant une vue impressionnante depuis le c…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire