Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Le tableau le plus cher du Monde retrouvé sur le yacht de MBS

Le tableau le plus cher du Monde retrouvé sur le yacht de MBS

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Salvator Mundi de Leonardo Da Vinci a été retrouvé sur l’extravagant yacht du prince héritier saoudien.

Temps de lecture : 2 minutes

Le chef-d’œuvre de Leonardo Da Vinci, « Salvator Mundi », dont on ignorait le sort depuis sa vente en 2017 pour un montant record de 450 millions de dollars, ornerait les murs du yacht personnel du prince héritier saoudien Mohammed Ben Salman.

La peinture, vieille de 500 ans et dont l’authenticité a été longtemps controversée, « a été emportée au milieu de la nuit dans l’avion de MBS et transférée dans son yacht, The Serene », explique le site Artnet.com, citant deux « mandants impliqués dans la transaction »qui n’ont pas été identifiés.

Un autre prince saoudien aurait acheté l’œuvre au nom du prince héritier Mohammed lors d’une vente aux enchères à Christie’s en 2017, rapporte le New York Times .

Le yacht est actuellement situé près de la ville égyptienne de Port Said en Méditerranée. Le 26 mai dernier, il se trouvait dans la mer rouge près de Charm El-Cheikh, une station balnéaire égyptienne de la péninsule du Sinaï .

« Salvator Mundi » restera à bord du Serene jusqu’à ce que les Saoudiens créent un pôle culturel dans la région du royaume saoudien d’Al-Ula, a déclaré Artnet.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Tourisme : 7,8 millions de nuitées à fin avril (DEPF)

Dans sa note de conjoncture de juin 2024, la Direction des études et des prévisions financières (DEPF) a fait savoir que le volume des nuité…

La connexion de Oued El Makhazine et Dar Khrofa opérationnelle en septembre

Le projet phare de connexion hydraulique entre le barrage d'Oued El Makhazine et celui de Dar Khrofa, devrait être achevé et fonctionnel dès…

Royal Air Maroc lance la liaison Casablanca-Abuja

Le vol inaugural de la liaison Abuja-Casablanca a été opéré dimanche par la Royal Air Maroc (RAM) au départ de l'aéroport international Nnam…

Une étudiante interdite de porter le voile gagne son procès contre la mission française

Le tribunal de première instance de Marrakech a condamné l'Agence de l'enseignement français à l'étranger (AEFE), dont relève le lycée, dont…

Dar America organise son premier salon de l’emploi pour les enseignants anglophones

Le consulat général des Etats-Unis a organisé un salon de l'emploi pour les éducateurs anglophones, à travers son centre culturel Dar Americ…

Des risques d’incendies sont prévus dans plusieurs provinces durant le week-end (ANEF)

l'Agence nationale des eaux et forêts (ANEF) prévoit un risque « moyen » à « extrême » d’incendies de forêts dans plusieurs provinces du Roy…

Santé : les syndicats annoncent des grèves et des manifestations

La tension monte au sein du secteur de la santé. Un communiqué récent de la coordination syndicale du secteur de la santé annonce une série …

Bilan du Hajj 1445 : une saison sans incidents exceptionnels pour les marocains

Selon un récent communiqué du ministère des Habous et des Affaires islamiques, la saison actuelle du Hajj 1445 n’a pas été marquée par des i…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire