10ᵉ édition de CREMAI : le meilleur de l’hôtellerie et la restauration au Maroc et en Afrique
CREMAI 2023 : l'événement qui redynamise le secteur de l'hôtellerie et de la restauration au Maroc et en Afrique © DR
A
A
A
A
Le Salon international des professionnels de l’hôtellerie, de la restauration, de la pâtisserie, de la boulangerie et de l’alimentaire (CREMAI) fait son grand retour pour sa dixième édition, après une interruption de quatre ans due à la pandémie de Covid-19. Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et organisé par Rahal Event, l’événement se tiendra du 17 au 21 mai 2023, au parc d’exposition Mohammed VI à El Jadida, au Maroc.
L’objectif de cette édition est de stimuler la relance du secteur CHR (Café, Hôtel et Restaurant), en mettant en avant la relance des investissements et le développement du capital humain. L’événement ambitionne également de renforcer la position du Maroc en tant que plaque tournante commerciale pour le secteur CHR en Afrique et de promouvoir le patrimoine gastronomique marocain et africain à l’échelle internationale.
Le CREMAI mettra en avant plus de 750 marques de renom et proposera un programme de concours rassemblant une centaine de professionnels triés sur le volet à travers le Royaume et le continent. Parmi les temps forts attendus, on peut citer la Coupe d’Afrique de la Boulangerie, la Coupe d’Afrique et Moyen-Orient des cheffes, ainsi que les sélections africaines pour la Coupe d’Afrique de la Pâtisserie et le prestigieux Bocuse d’Or Afrique.
Le salon accueillera des visiteurs éminents, tels que des acheteurs, des décideurs du secteur CHR et des personnalités prescriptrices et influentes. Il est important de noter que ce salon est strictement réservé aux professionnels et n’ouvrira pas ses portes au grand public.
Au-delà de sa dimension économique et commerciale, le CREMAI est également un lieu de célébration et de valorisation de la culture africaine et de son patrimoine gastronomique. L’événement s’inscrit dans une dimension nationale, africaine et internationale.
Le CREMAI, une rencontre incontournable pour les professionnels de la gastronomie, de l’hôtellerie et de la restauration, proposera des opportunités et des compétitions prestigieuses. Il sera aussi l’occasion de découvrir les dernières tendances et innovations du secteur. Le salon est une opportunité unique d’élargir ses connaissances et de développer son réseau.
Barid Al-Maghrib et l'Ambassade de Chine célèbrent les 10 ans du partenariat stratégique sino-marocain avec un timbre commémoratif symbolisant leur amitié.
Mouna Aghlal - 1 juillet 2026Act4Community Khouribga offre cet été des colonies de vacances gratuites à 2.000 enfants de Khouribga et Fquih Ben Salah, encadrés par plus de 200 animateurs.
Mouna Aghlal - 30 juin 2026La Loterie Nationale enchaîne les reconnaissances. Après avoir décroché une double certification internationale en matière de Jeu Responsable, elle a également renouvelé son Label.
Article sponsorisé - 30 juin 2026Oracle Agadir ouvre un deuxième hub de R&D au Maroc. Une implantation stratégique qui renforce l’ambition du Royaume dans le cloud et l’IA.
Rédaction LeBrief - 29 juin 2026Le Groupe BCP et Western Union franchissent une nouvelle étape dans leur partenariat en lançant une solution de transfert d'argent international reposant sur une intégration…
Mouna Aghlal - 29 juin 2026OCP Nutricrops consolide sa coopération avec le Bangladesh grâce à un nouvel accord pouvant atteindre 1,3 million de tonnes d’engrais phosphatés pour 2026-2027.
Ilyasse Rhamir - 26 juin 2026Entreprise - OLKA Group renforce sa gouvernance avec l’arrivée de Samir Benchekroun au poste de Directeur Général Adjoint.
Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026Entreprise - La fintech EcoFinance Analytics lance une “Super-App” visant à démocratiser l’investissement boursier au Maroc.
Mouna Aghlal - 16 février 2026Entreprise - Leader du premium automobile au Maroc, Smeia boucle 2025 sur une performance historique portée par BMW, MINI et BMW Motorrad.
Ilyasse Rhamir - 22 janvier 2026Renault a parcouru 1.008 km sans recharge avec son prototype Filante Record 2025, à plus de 100 km/h de moyenne, établissant un nouveau record d’efficience électrique.
Rédaction LeBrief - 23 décembre 2025Entreprise - L'ONDA procède a de nouvelles séries de nominations et de mouvements internes, apprend-on d'une source proche du dossier.
Rédaction LeBrief - 20 octobre 2025Entreprise - Le GAM a célébré à Casablanca la 10ᵉ édition de son Grand Ftour, réunissant près de 300 professionnels du marketing et des médias.
Mouna Aghlal - 10 mars 2026