Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Opération Marhaba 2019: les prévisions de trafic à Tanger Med

Opération Marhaba 2019: les prévisions de trafic à Tanger Med

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Pour éviter la répétition de l’engorgement de l’année dernière lors de l’opération Marhaba 2018, l’autorité portuaire de Tanger-Méditerranée a appelé les voyageurs à éviter les dates de grande affluence en communiquant une grille de prévisions de trafic, alors que l’opération Marhaba 2019 démarre dès la première semaine de juin.

Les autorités du port ont incité les voyageurs à choisir les dates de leur transit en fonction de ces prévisions et les ont appelés à suivre les nouveautés publiéespar leport et à communiquer avec ses autorités à travers les plateformes électroniques, les applications mobiles et Radio Tanger-Med.

Tanger-Med-Marhaba-2019

Selon cette grille de prévisions, le mois de juin va connaitre un flux quotidien modéré de moins de 3.000 véhicules et de près de 10.000 passagers, et cejusqu’au 7 juillet.

Du 8 au 26 juillet, ce flux devrait augmenter de 3.000 à 5.000 véhicules (entre 10.000 et 18.000 passagers).

Du 14 au 21 juillet et du 27 juillet au 8 aout, le trafic augmenté d’intensité avec plus de 5000 véhicules, avant de s’apaiser progressivement vers la date de l’Aid Al Adha.

Pour l’opération de départ, les flux resteront faibles entre le 1er juillet et le 12 aout pour repartir à la hausse entre le 13 et le 18 aout, juste après l’Aid.

Rappelons que lors de l’opération Marhaba 2018, le nombre de passages de véhicules a augmenté de plus de 35% par rapport à 2017, notamment durant la semaine « exceptionnelle » du 27 aout au 2 septembre 2018.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Hajj 1445 : les premiers voyageurs s’envolent jeudi vers la Mecque

Le premier groupe de pèlerins marocains partira pour l'Arabie Saoudite le 23 mai, et le dernier départ aura lieu le 10 juin. Les retours com…

Le Grand-prix Hassan II pour l’Eau décerné à la FAO

L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), a été désignée lauréate de la 8e édition du Grand-prix Hassan I…

Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement: 18.000 bénéficiaires de l’«African Youth Climate Hub»

La Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement a permis à plus de 18.000 jeunes africains de bénéficier de l’initiative «Afr…

La princesse Lalla Hasnaa préside le Conseil d’administration de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement

La présidente de la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, la princesse Lalla Hasnaa, a présidé le Conseil d’administr…

Grève : mobilisation nationale des professionnels de santé

Une manifestation d'ampleur nationale est prévue ce jeudi devant le Parlement à Rabat, pour attirer l'attention sur les problématiques actue…

DGSN : le dispositif « Tifli Moukhtafi » a permis de retrouver 124 enfants disparus

La Direction générale de sûreté nationale (DGSN), a annoncé que le dispositif « Tifli Moukhtafi » a permis de retrouver 124 enfants, depuis …

INDH : 19 ans de progrès et de réflexion sur l’enfance

Samedi 18 mai dernier, l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH), instaurée par le roi Mohammed VI, a célébré son 19e anniv…

NARSA : future acquisition de 360 radars portables de dernière génération

L'Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) prévoit d'acquérir 360 radars portables de dernière génération. Par ailleurs, ces disposi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire