Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Sport / Yassine Bounou vainqueur du trophée Zamora

Yassine Bounou vainqueur du trophée Zamora

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Yassine Bounou a remporté le trophée Zamora, qui récompense le gardien avec le moins de buts encaissés en première division espagnole. L’ancien Wydadi devient ainsi le premier gardien marocain, et arabe, à glaner ce prix.

Cette saison, le portier des Lions de l’Atlas a concédé 24 buts en 31 apparitions, soit un ratio de 0,77, dépassant ainsi le gardien du Real Madrid, Thibault Courtois, dont le coefficient était de 0,80.

Dans une déclaration à la presse locale, Courtois a tenu à saluer la performance du Marocain, tout en le félicitant pour son trophée.

Bounou, qui succède donc au capitaine de l’Atlético Madrid, Jan Oblak, est, par ailleurs, le deuxième gardien africain à remporter cette distinction. Lors de la saison 1996-1997, le Camerounais Jacques Songo’o a été sacré sous les couleurs du Deportivo La Corogne.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Yassine Bounou

Espagne : malgré le scandale, Rocha nommé président de la RFEF

Pedro Rocha, incriminé dans le scandale de corruption secouant la Fédération espagnole de football (RFEF), a été nommé vendredi à la préside…
Yassine Bounou

Tournoi UNAF (U17) : le Maroc subit une défaite décisive contre l’Égypte

Au cours de la quatrième journée du tournoi UNAF U17 à Alger, le Maroc, jusque-là invaincu et en tête du classement, a subi une défaite déci…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire