Wissam royal : 99 fonctionnaires décorés
Photo illustration © DR
A
A
A
A
Une cérémonie de remise de “Wissams royaux” à des fonctionnaires du ministère du transport et de la logistique et des établissements publics sous sa tutelle a été organisée ce lundi 24 février à Rabat. En effet, un total de 99 fonctionnaires, dont 14 femmes, ont été décorés. Il s’agit de 8 fonctionnaires du ministère du Transport et de la Logistique, et de 91 employés des entreprises et des établissements publics sous tutelle du ministère.
S’exprimant à cette occasion, Abdessamad Kayouh, le ministre du Transport et de la Logistique, a affirmé que cette décoration “traduit la haute sollicitude dont sa majesté le roi entoure les fonctionnaires des administrations et les employés des établissements publics« . Ces derniers ont donc été récompensés des services qu’ils ont rendus à la patrie avec un haut sens de patriotisme et un grand professionnalisme, ajoute-t-il.
Lire aussi: L’ancienne ambassadrice de Belgique au Maroc décorée du wissam al-alaoui de l’ordre de commandeur
D’ailleurs, cette décoration constitue une reconnaissance pour leur parcours professionnel empreint de dévouement, d’esprit de responsabilité, d’abnégation, de transparence et d’intégrité, ajoute le ministre. Le responsable gouvernemental note que cette distinction représente un moment historique dans la carrière de ces fonctionnaires et employés, et une source de motivation pour l’ensemble des fonctionnaires et employés du ministère.
Dans ce sens, les récipiendaires du “Wissams royaux” ont fait part de leur gratitude envers cette décoration qui couronne leur dévouement durant de longues années au service de l’intérêt général.
Société - Condamné par le tribunal d’El Jadida, le streamer Ilyas El Malki écope de dix mois de prison ferme et d’une amende de 20.000 dirhams pour incitation à la haine, diffamation et injures, après des plaintes émanant de syndicats.
Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2025Société - En marge de la CAN, l’association EPIK Leaders met à l’honneur 100 jeunes leaders africains engagés.
Rédaction LeBrief - 30 décembre 2025Livré en avance pour 750 millions de dirhams, le nœud autoroutier de Aïn Harrouda est désormais opérationnel. Objectif : fluidifier l’un des axes les plus saturés du réseau autoroutier marocain.
Rédaction LeBrief - 30 décembre 2025Société - L’éducation préscolaire en milieu rural progresse rapidement : 81% de scolarisation grâce à l’INDH, à la planification locale et à la base de données « Masar ».
Rédaction LeBrief - 30 décembre 2025Société - Le Maroc s’impose comme destination incontournable pour 2026, séduisant les Américains par ses paysages, sa culture riche et son charme authentique.
Rédaction LeBrief - 30 décembre 2025Société - Symbole du renouveau urbain, le zoo de Aïn Sebaâ rouvre à Casablanca après un vaste chantier. Réaménagé selon des normes modernes, il propose une immersion pédagogique et familiale au cœur de la biodiversité mondiale.
Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2025Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025