Wissam royal : 99 fonctionnaires décorés
Photo illustration. DR
A
A
A
A
Une cérémonie de remise de “Wissams royaux” à des fonctionnaires du ministère du transport et de la logistique et des établissements publics sous sa tutelle a été organisée ce lundi 24 février à Rabat. En effet, un total de 99 fonctionnaires, dont 14 femmes, ont été décorés. Il s’agit de 8 fonctionnaires du ministère du Transport et de la Logistique, et de 91 employés des entreprises et des établissements publics sous tutelle du ministère.
S’exprimant à cette occasion, Abdessamad Kayouh, le ministre du Transport et de la Logistique, a affirmé que cette décoration “traduit la haute sollicitude dont sa majesté le roi entoure les fonctionnaires des administrations et les employés des établissements publics« . Ces derniers ont donc été récompensés des services qu’ils ont rendus à la patrie avec un haut sens de patriotisme et un grand professionnalisme, ajoute-t-il.
Lire aussi: L’ancienne ambassadrice de Belgique au Maroc décorée du wissam al-alaoui de l’ordre de commandeur
D’ailleurs, cette décoration constitue une reconnaissance pour leur parcours professionnel empreint de dévouement, d’esprit de responsabilité, d’abnégation, de transparence et d’intégrité, ajoute le ministre. Le responsable gouvernemental note que cette distinction représente un moment historique dans la carrière de ces fonctionnaires et employés, et une source de motivation pour l’ensemble des fonctionnaires et employés du ministère.
Dans ce sens, les récipiendaires du “Wissams royaux” ont fait part de leur gratitude envers cette décoration qui couronne leur dévouement durant de longues années au service de l’intérêt général.
Société - Un officier de la circulation à Marrakech a été suspendu après la diffusion d’une vidéo l’impliquant dans une présumée tentative de corruption envers un automobiliste.
Hajar Toufik - 9 août 2025Société - La LNFP reporte la reprise de la Botola au 12 septembre pour cause de CHAN et prolonge le mercato estival jusqu’au 25 août.
Hajar Toufik - 8 août 2025Société - Figure marquante du soufisme au Maroc, le Cheikh Jamal Eddine Al Qadiri Boutchich est décédé vendredi à Rabat à l’âge de 83 ans.
Hajar Toufik - 8 août 2025Société : La Journée nationale des MRE, célébrée le 10 août, mettra cette année l’accent sur la digitalisation des services.
Mouna Aghlal - 8 août 2025Société - Le Maroc gagne en popularité comme destination de retraite grâce à son coût de vie abordable, ses visas simples et son cadre de vie attractif.
Hajar Toufik - 8 août 2025Société - Le 10 août, le Maroc met à l’honneur les communautés étrangères installées sur son sol.
Ilyasse Rhamir - 8 août 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - La date de l’Aïd Mawlid ne se décide pas au hasard. Entre observation du ciel et calculs astronomiques précis, l’astronome Abdelhafid Bani explique comment se fixe cette fête religieuse.
Ilyasse Rhamir - 1 août 2025Société - À quelques semaines de Aïd Al-Adha, une rumeur sur une prétendue amende pour le sacrifice du mouton sème le doute chez les Marocains.
Hajar Toufik - 16 mai 2025