Wecasablanca Festival : la 4e édition promet un programme d’exception

Avatar de Anass Hajoui
Temps de lecture :

Wecasablanca Festival : la 4ᵉ édition promet un programme d’exceptionAffiche de la 4ᵉ édition Wecasablanca Festival

A
A
A
A
A

Le Wecasablanca Festival, organisé par Casablanca Events & Animation, revient pour sa quatrième édition afin de célébrer la diversité culturelle de la métropole marocaine. Du 16 au 21 juin, l’ESpace Toro sera le théâtre de six jours de musique intense, mettant en valeur le riche patrimoine musical national.

Le festival présentera une programmation exceptionnelle, réunissant des artistes émergents et renommés. Pas moins de dix artistes marocains se produiront sur scène, offrant une variété de styles musicaux. Le coup d’envoi sera donné le vendredi 16 juin par deux jeunes talents, Najat Rajoui et Houda Saad, tous deux issus de grandes compétitions de musique.

Le samedi 17 juin, Mehdi Fadili enchantera le public avec ses chansons romantiques modernes, suivi de près par Mehdi Mozayine, qui mêlera tradition et modernité dans ses douces mélodies.

La nouvelle génération d’artistes marocains sera à l’honneur le dimanche 18 juin, avec la captivante Kawtar SADIK, fusionnant rock, rap, électro et rythmes traditionnels arabes et berbères. Zouhair Bahaoui enflammera également la scène avec ses célèbres chansons d’amour.

La soirée du lundi 19 juin verra Soukaina Fahsi enflammer l’atmosphère avec son mélange inspiré de flamenco, blues, jazz et musiques africaines, avant de laisser place à Najat Aâtabou et son rythme populaire chaâbi.

Le mardi 20 juin, le chanteur Mourad Bouriki, gagnant de la première saison de « The Voice » en version arabe, ouvrira la soirée, suivi par Zakaria El Ghafouli et ses mélodies envoûtantes.

Le 21 juin, en partenariat avec l’Orchestre Philharmonique du Maroc, dirigé par la cheffe d’orchestre Dina Bensaïd, le festival proposera un concert exceptionnel sur les musiques de films de John Williams. En première partie de soirée, le finaliste d’un concours de chant lancé par Casatramway et Stud Live proposera des reprises de variétés musicales arabes et internationales.

La magie du Wecasablanca Festival se prolongera du 22 au 24 juin au Megarama, en célébrant la Fête de la musique en partenariat avec l’Association Marocaine de la Musique Andalouse.

Le public est invité à rejoindre l’ESpace Toro du 16 au 21 juin et le Megarama du 22 au 24 juin pour se plonger dans les mélodies envoûtantes du riche héritage musical marocain. Les concerts débuteront à 20h30.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Marrakech accueille De Barrios à Lorca dans le cadre du Congrès Mondial de Flamenco

Culture - Marrakech s’illumine au rythme du flamenco avec De Barrios à Lorca, un spectacle unique mêlant virtuosité musicale et intensité scénique.

Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2025
Ouverture des candidatures pour la 56e édition du Prix du Maroc du Livre

Culture - Le ministère de la Culture ouvre les candidatures pour la 56e édition du Prix du Maroc du Livre, couvrant plusieurs catégories et genres littéraires.

Hajar Toufik - 6 octobre 2025
Tanger : ouverture de la 14ᵉ édition du festival Andaloussiat

Culture - La 14ᵉ édition du festival Andaloussiat Tanger s’est ouverte par l’annonce du Prix national « Dar Al Âla », sacrant l’orchestre « Maghani wa Ma‘ani » de Fès.

Hajar Toufik - 3 octobre 2025
Asmaa El Khamlichi se lance dans la coproduction avec Résilience, le nouveau film de Mohamed Karrat

Culture - Le nouveau film Résilience, une œuvre engagée du réalisateur marocain Mohamed Karrat, s'impose comme une fenêtre sur la condition des femmes au Maroc.

Mouna Aghlal - 2 octobre 2025
Le CCM dévoile la sélection officielle du 25e Festival national du film

Culture - Le Centre cinématographique marocain (CCM) a révélé les films retenus pour la 25e édition du Festival national du film, prévu à Tanger du 17 au 25 octobre.

Ilyasse Rhamir - 2 octobre 2025
Le groupe Ighouliden dévoile « Amzrouy – l’histoire », un album entre mémoire et modernité

Culture - Découvrez l'album « Amzrouy – l’histoire » du groupe Ighouliden, un mélange captivant de mémoire et de modernité.

Mouna Aghlal - 1 octobre 2025
Voir plus
Mawazine 2025 : l’heure du bilan

Culture - Mawazine 2025 fête ses 20 ans entre concerts réussis, controverses médiatisées et défis organisationnels.

Hajar Toufik - 30 juin 2025
Casa Music Week : retard, désorganisation, discrimination

Culture - L’édition 2025 de la Casa Music Week, événement très attendu par les amateurs de musique urbaine et pop au Maroc, ne laissera pas que de bons souvenirs.

Rédaction LeBrief - 23 juin 2025
Aux frontières du réel et de la fiction dans le roman social : le cas « Houris »

%customterm(topic)% - L’affaire entourant Kamel Daoud et son roman Houris illustre les tensions qui surgissent lorsque fiction et réalité s’entrelacent.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024
Appropriation d’un caftan fassi : le Maroc saisit l’UNESCO contre l’Algérie

Culture - Le Maroc a déposé une plainte officielle auprès de l'UNESCO, accusant l'Algérie d'appropriation culturelle.

Hajar Toufik - 21 mai 2024
L’Morphine : clashé, attaqué, mais jamais effacé

Culture - L'Morphine n'est pas lisse, il est brut. Pas cynique, mais lucide. Il fait du rap comme d'autres font des berceuses rébarbatives.

Sabrina El Faiz - 27 juin 2025
Maroc : carrefour des arts

Culture - Une année haute en couleurs ! D'ailleurs, le Maroc ne rate pas une occasion de faire briller les siennes sur la scène culturelle. 

Mbaye Gueye - 31 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire