Wafasalaf : un nouveau pas dans l’engagement social et environnemental
Conférence de Wafasalaf, le 24 décembre 2024. DR : Le Brief.
A
A
A
A
Wafasalaf, important acteur dans le prêt à la consommation au Maroc depuis presque quarante ans, commence une nouvelle phase de son développement avec des engagements plus forts envers ses clients, la société et l’environnement. Avec sa nouvelle campagne Dima Maak, l’entreprise exprime sa promesse de soutenir durablement les Marocains tout en adoptant une approche responsable.
Économiquement, Wafasalaf utilise un modèle efficace qui lui permet de gérer un tiers des prêts à la consommation dans le pays. L’entreprise a reçu la certification IFACI pour son système de management anti-corruption, ce qui garantit transparence et sécurité pour ses clients. Cette démarche démontre son désir de mettre la confiance au centre de ses relations commerciales.
Lire aussi : Talents de demain : enjeu majeur pour les entreprises d’aujourd’hui
Sur le plan sociétal, Wafasalaf se démarque grâce à des actions concrètes, comme son partenariat avec Injaz Al-Maghrib. Ce programme a permis de former 7.000 étudiants marocains, les préparant pour le marché du travail. En investissant dans l’éducation et l’insertion des jeunes, l’entreprise montre son engagement à contribuer au développement humain au Maroc.
L’intérêt environnemental de Wafasalaf
La question environnementale est aussi une priorité pour Wafasalaf. Avec le projet Green Print, l’entreprise vise à réduire de 50% son empreinte carbone d’ici 2030. Cette initiative illustre une approche qui combine une politique bas-carbone et la création de projets écoresponsables.
Ces actions lui ont valu d’importantes distinctions, notamment le renouvellement, pour la deuxième fois, de son label RSE de la CGEM. Ce label prouve que Wafasalaf est alignée sur des valeurs essentielles : transparence, innovation, durabilité et inclusion.
Wafasalaf continue également d’innover dans le digital pour s’adapter aux nouvelles habitudes de consommation. Leader dans ce domaine, l’entreprise enrichit régulièrement son offre numérique pour renforcer l’autonomie de ses clients et améliorer leur expérience.
Entreprise - Icône populaire des années 70, la Renault 5 revient au Maroc dans une version 100% électrique, mêlant design rétrofuturiste, technologies intuitives et autonomie optimisée. Une citadine moderne, agile et accessible, prête à séduire les conducteurs urbains.
Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2025Entreprise - Achraf Hakimi s’associe à Jaouda-COPAG pour promouvoir les valeurs marocaines et lancer des initiatives sportives et sociales en faveur de la jeunesse, à l’approche de la CAN 2025.
Rédaction LeBrief - 20 novembre 2025Entreprise - Alors que Sonagre s’autoproclame maîtresse des lieux, la SAMIR, elle, affirme n’avoir jamais aperçu la moindre trace de cette entreprise.
Rédaction LeBrief - 20 novembre 2025Entreprise - Le Maroc a renforcé sa présence internationale lors de l’Assemblée générale de la WFCS à Málaga, où l’APSEM a porté la vision d’un sport moteur de bien-être au travail.
Rédaction LeBrief - 20 novembre 2025Entreprise - Au cœur de Casablanca, Orange Maroc dévoile un écosystème technologique inédit : un Data Center de nouvelle génération, un 5G Lab, une plateforme d’IA sécurisée et des investissements massifs, confirmant son ambition de hisser le Maroc au rang de hub digital régional.
Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2025Al Barid Bank lance la carte Visa Business en partenariat avec Visa pour soutenir l’inclusion financière et la digitalisation des TPE et professionnels au Maroc
Rédaction LeBrief - 19 novembre 2025Entreprise - L'ONDA procède a de nouvelles séries de nominations et de mouvements internes, apprend-on d'une source proche du dossier.
Rédaction LeBrief - 20 octobre 2025Entreprise - Le Jetour T2 i-DM fait ses débuts au Maroc : un SUV hybride puissant, autonome et technologique, destiné à séduire les amateurs de confort et d’innovation.
Ayoub Jouadi - 17 septembre 2025Entreprise - Casablanca fait face à une forte congestion liée à son urbanisation. Pour y remédier, ADM modernise le réseau autoroutier.
Mouna Aghlal - 6 mai 2025Entreprise - Les intérieurs des Pavillons Anfa Club, conçus par Pierre-Yves Rochon, architecte de renom, marient avec soin luxe et praticité.
Article sponsorisé - 6 mai 2025Entreprises - Plusieurs jours après l'annonce, le couple a toujours du mal à réaliser qu'il a remporté le jackpot du LOTO.
Article sponsorisé - 7 août 2025Entreprise - Demain, à partir de 9h30, Marrakech vibrera au rythme de l’immobilier haut standing avec le lancement de la 2ème édition d’Ayam Immo.
Article sponsorisé - 18 septembre 2025