Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Verdict rendu dans l’affaire du chirurgien plasticien Hassan Tazi

Verdict rendu dans l’affaire du chirurgien plasticien Hassan Tazi

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Chambre criminelle de première instance près la Cour d’appel de Casablanca a rendu son verdict dans l’affaire du chirurgien plasticien renommé, Hassan Tazi, propriétaire de la Clinique «Chifa». Après examen, le tribunal a condamné Dr. Tazi à trois ans d’emprisonnement, dont une année déjà purgée, et a écarté les accusations de traite des êtres humains. Il est prévu que le Dr. Tazi soit libéré de la prison Oukacha à Ain Sebaa ce vendredi soir.

Lire aussi : Procès du Dr Tazi : l’audience reportée au mois de juillet

Lors de cette même session, présidée par le juge Ali Tarchi, des peines ont également été prononcées à l’encontre des proches collaborateurs de Dr. Tazi. Mounia Benchekroun, son épouse, a écopé de quatre ans de prison, tandis que son frère, Abderrazzak Tazi, a été condamné à cinq ans de détention ferme.

Zineb Benzakour, impliquée dans l’affaire sous l’identité d’une prétendue «bienfaitrice», a reçu une sentence de cinq ans de prison. Saïda A., responsable des finances, a été condamnée à quatre ans. De même, Amina F. et Fatima H. ont respectivement été sanctionnées de quatre et trois ans de détention.

Durant leur ultime plaidoirie, les accusés ont nié les allégations de traite d’êtres humains, soutenus en cela par leur défense qui a argué de l’insuffisance de preuves attestant de ce crime dans le dossier.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Hassan Tazi

Alerte météo : rafales avec chasse-poussières attendues vendredi et samedi

La direction générale de la météorologie (DGM) a annoncé dans son bulletin que des rafales avec chasse-poussières locales sont attendues ven…
Hassan Tazi

Lancement de la télédéclaration des nuitées touristiques en ligne

Le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire a annoncé la mise en place de la télédéclaration en ligne des…
Hassan Tazi

Transport aérien : les MRE déplorent les tarifs élevés

La montée en flèche des prix des billets d'avion pour le Maroc cet été, une période déjà traditionnellement marquée par des tarifs élevés, s…
Hassan Tazi

Affaire Escobar du Sahara : le procès reporté au 27 juin

Le procès de Saïd Naciri, Abdenbi Bioui et leurs co-accusés a été reporté une nouvelle fois au 27 juin. Ce deuxième report intervient à la d…
Hassan Tazi

Préscolaire : plus de 78% d’inscrits (2023-2024)

Durant l'année scolaire 2023-2024, le taux de scolarisation des enfants de 4 à 5 ans a atteint 78,7%, avec 951.596 élèves préscolarisés, soi…
Hassan Tazi

Écart entre les genres : le Maroc recule dans le classement mondial

Le dernier rapport du Forum économique mondial sur l'écart entre les genres dresse un bilan préoccupant pour le Maroc. Le pays glisse à la 1…
Hassan Tazi

Aïd Al-Adha : comment prendre la route sereinement?

C'est bien connu, à la veille de Aïd Al-Adha, les routes s'emplissent tout à coup et tout le monde veut partir en même temps. C'est pour cel…
Hassan Tazi

Mecque : la délégation du Hajj examine les conditions des pèlerins marocains

La délégation officielle marocaine du Hajj, menée par le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a visité les établissements d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire