Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Vents violents et chasse-poussières : appel à la vigilance sur les routes

Vents violents et chasse-poussières : appel à la vigilance sur les routes

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministère de l’Équipement et de l’Eau au Maroc a lancé un appel à la vigilance à tous les usagers des routes et autoroutes du pays. Pour cause : des conditions météorologiques difficiles. En réponse à l’alerte émise par la Direction générale de la météorologie, le ministère met en garde contre de fortes rafales associées à des chasse-poussières. Ces derniers sont susceptibles de réduire considérablement la visibilité sur les routes.

Des provinces ciblées par le vent fort

Plusieurs provinces sont concernées par cet avertissement. Il s’agit notamment de Fahs-Anjra, Tanger-Assilah, Tétouan, Mdiq-Fnideq, Sidi Ifni, Tan Tan, Guelmim, Assa-Zag, et Es-semara. Ces régions pourraient subir les effets de vents violents et de chasse-poussières. Et ce de la nuitée de ce vendredi 15 et jusqu’au dimanche 17 décembre.

Appel à reporter les déplacements et contacts utiles

Par mesure de sécurité, le ministère recommande ainsi à tous les conducteurs de faire preuve de prudence et de vigilance. Il conseille également de reporter tous les déplacements jusqu’à ce que les conditions météorologiques s’améliorent. Pour obtenir des informations supplémentaires et des mises à jour, les automobilistes peuvent toujours contacter les numéros téléphoniques d’urgence. À savoir le Centre de permanence de la Direction générale des routes (05.37.71.17.17) et le centre d’appel des Autoroutes du Maroc (5050).

Minimiser les risques d’accident

Enfin, cette alerte vise à assurer la sécurité des usagers des routes face à des conditions météorologiques potentiellement dangereuses. Son objectif premier est de minimiser les risques d’accident en raison des vents violents et des chasse-poussières. La collaboration des conducteurs en reportant leurs déplacements et en suivant la situation contribue à la gestion efficace de ces situations météorologiques exceptionnelles.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

vent

HCP : lancement des entretiens pour le RGPH 2024

Le Haut Commissariat  au Plan (HCP) a annoncé le début des entretiens oraux pour les candidats à la participation au Recensement général de …
vent

Rapport : le SNPM plaide pour la révision des lois relatives à la presse et l’édition

Le syndicat national de la presse marocaine (SNPM) souligne la nécessité de généraliser les conventions collectives pour protéger les droits…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire