VelyVelo reçoit un investissement majeur pour révolutionner la cyclo-logistique urbaine
La startup VelyVelo, pionnière dans la cyclo-logistique urbaine, annonce une levée de fonds significative qui propulse ses ambitions de transformation de la logistique urbaine vers des solutions durables. CDG Invest, par l’intermédiaire de son programme 212Founders, a investi dans VelyVelo aux côtés de NCI via le fonds NCITY et le fonds Mouvement & Finance, cumulant un total de 65 millions de dirhams.
Depuis sa création en 2017 par d’anciens professionnels de la livraison, VelyVelo s’est rapidement imposé comme un acteur clé du secteur grâce à son expertise dans la gestion de grands projets hydrauliques. L’entreprise est reconnue pour son approche innovante de la cyclo-logistique qui non seulement répond aux défis contemporains des villes mais encourage aussi un futur plus vert.
Cette levée de fonds est destinée à soutenir l’expansion géographique de VelyVelo et à améliorer ses fonctionnalités techniques. Elle vise également à développer sa gamme de véhicules, renforçant ainsi son offre dans le secteur de la livraison durable. « A travers cet investissement, nous visons à renforcer notre présence nationale et régionale, et à promouvoir des solutions zéro carbone, surtout pour la livraison du dernier kilomètre, » explique Asmaa Chakir Alaoui, co-fondatrice et PDG de VelyVelo.
La startup jouit déjà d’une forte présence dans des villes françaises telles que l’Ile-de-France, Lyon, Bordeaux et Marseille, avec une flotte de vélos utilitaires ayant parcouru plus de 2 170 000 kilomètres et contribuant à la livraison de millions de colis chaque année. Sa clientèle comprend des géants de la livraison de repas tels qu’Uber Eats et Deliveroo, ainsi que des enseignes renommées comme Monoprix et des services de colis tels que UPS.
Nawfal Fassi Fihri, Directeur Délégué de CDG Invest en charge du programme 212Founders, affirme : « VelyVelo incarne une approche révolutionnaire de la logistique urbaine. Nous sommes confiants dans son potentiel de développement et son rôle de leader sur le marché du leasing de vélos utilitaires à assistance électrique. »
La montée en puissance de VelyVelo avec ce financement marque un moment décisif pour l’entreprise, reflétant la confiance des investisseurs dans sa capacité à redéfinir la logistique urbaine pour un avenir durable.
Stéphane Rutili nommé DG d’Allianz Trade au Maroc
Entreprise - Stéphane Rutili a été nomme au poste de directeur général (DG) d'Allianz Trade au Maroc, et ce à compter de 2025.
Mbaye Gueye - 24 janvier 2025Samsung dévoile la série Galaxy S25, une gamme qui focalise sur l’IA mobile
Entreprise - La série Galaxy S25 révolutionne les smartphones avec une IA avancée, une photographie exceptionnelle, une durabilité accrue et une sécurité renforcée.
Mouna Aghlal - 23 janvier 2025Yassine Guerraoui : un nouvel élan pour la communication de Foundever au Maroc
Entreprise - Foundever nomme Yassine Guerraoui, directeur communication pour renforcer sa visibilité et se positionner comme leader au Maroc.
Mouna Aghlal - 22 janvier 2025Crédit du Maroc et AtlantaSanad : une alliance stratégique pour transformer la bancassurance
Entreprise - Crédit du Maroc et AtlantaSanad s'allient en bancassurance pour offrir des solutions innovantes et renforcer leur croissance.
Mouna Aghlal - 22 janvier 2025RAM : une nouvelle liaison directe Casablanca-Pékin
Entreprise - Royal Air Maroc (RAM) a renforcé son réseau international en inaugurant, ce lundi, une nouvelle ligne directe reliant Casablanca à Pékin.
Ilyasse Rhamir - 21 janvier 2025Top Employer : Mondelez se place 2e meilleur employeur au Maroc
Entreprise - Mondelez Maroc a encore une fois été récompensée ! Occupant la 2ᵉ place dans le classement « Top Employer »...
Rédaction LeBrief - 20 janvier 2025Ouverture du Marly Boutique Hotel : élégance et modernité à Casablanca
Entreprise - Le Marly Boutique Hotel, niché sur l’iconique boulevard Al Massira Khadra, ouvre ses portes le 1er février 2025.
Ilyasse Rhamir - 20 janvier 2025Dr Anis El Mekkaoui nommé directeur général de Roche Maroc
Entreprise - Roche Maroc a annoncé la nomination du Dr Anis El Mekkaoui au poste nouveau directeur général.
Mbaye Gueye - 20 janvier 2025Pirater ou réguler : le défi BeIN Sport au Maroc
Économie, Entreprise - Face à la prolifération des serveurs IPTV illégaux, qui permettent aux utilisateurs d’accéder à ses contenus sans payer, BeIN Sport s’interroge sur les moyens de protéger ses droits.
Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024Arribat Center accueille un nouveau magasin DECATHLON
Entreprise - Arribat Center accueille un nouveau magasin DECATHLON, offrant une vaste gamme d'équipements sportifs.
Chaima Aberni - 4 juillet 2024La CGEM attribue le label RSE à Wafa Assurance et le renouvelle pour Wafasalaf et Vivo Energy Maroc
Entreprise - La CGEM a attribué son Label RSE à Wafa Assurance et l’a renouvelé pour Wafasalaf et Vivo Energy Maroc.
Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024Le Maroc accède à la vice-présidence de la Fédération mondiale des assurances
Entreprise - Bachir Baddou, vice-président délégué de la Fédération marocaine de l’assurance, a été élu, le 4 décembre à Cape Town, vice-président de la GFIA.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024PME africaines : accord entre la BAD et BANK OF AFRICA
Afrique, Entreprise - Le 4 décembre 2024, à Rabat, la BAD et BANK OF AFRICA ont signé un accord de partage de risques de 50 millions d’euros, en marge de l’Africa Investment Forum.
Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024FT SOFAC AUTO LEASE II : un fonds titrisé pour la location de véhicules
Entreprise - L’AMMC a annoncé, mardi, avoir accordé son visa au document d’information du fonds de placements collectifs en titrisation “FT SOFAC AUTO LEASE II”.
Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2024Zouhair Chorfi à la tête de l’ANRE : une nouvelle ère pour l’énergie
Entreprise - Zouhair Chorfi a été installé en tant que président de l’ANRE lors d’une cérémonie tenue à Rabat et présidée par Leila Benali.
Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024KLK et Ascott unissent leurs forces pour l’immobilier touristique
Entreprise - Le Groupe KLK s’associe à The Ascott Limited pour développer l’immobilier locatif touristique au Maroc.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024