Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Une station de dessalement de l’eau sera lancée à Nador cette année

Une station de dessalement de l’eau sera lancée à Nador cette année

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a annoncé qu’une grande station de dessalement de l’eau de mer entamera son activité cette année à Nador. Elle contribuera à la dynamique de développement durable de la région de l’Oriental.

Nizar Baraka a révélé cette décision lors des « Orientales de l’investisseur », organisé à Oujda dans le cadre de la célébration des 20 ans du lancement de l’Initiative royale pour le développement de la région. Il a souligné que les 150 milliards de DH injectés dans cette zone ont permis une nette amélioration du Produit intérieur brut (PIB) régional. Ce dernier a presque doublé en 20 ans. «La politique régionale devrait s’inscrire dans la logique de compter sur nos propres potentialités», a-t-il précisé.

Concernant l’infrastructure hydraulique, le ministre a indiqué que la région dispose de 24 grands barrages et 22 petits barrages. De plus, il a affirmé que cette infrastructure comporte une composante eau potable et une autre d’eau agricole en raison de l’importance de l’irrigation.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Dessalement de l'eau de mer

L’avocat et militant des droits humains, Abdelaziz Nouidi, est décédé

La Maroc perd un de ses plus grands militants des droits de l'Homme. Abdelaziz Nouidi est décédé subitement à Rabat. L’avocat serait mort d’…
Dessalement de l'eau de mer

13 imams herragas ne veulent plus rentrer au Maroc

Une délégation de treize imams marocains envoyés en Europe pour diriger les prières du Tarawih pendant le Ramadan n'est pas rentrée au Maroc…
Dessalement de l'eau de mer

Nouveau coup de filet antiterroriste du BCIJ

Le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), vient d fr…
Dessalement de l'eau de mer

La Fondation OCP dresse son bilan 2023

Dans son rapport, la Fondation OCP évoque une année 2023 marquée par une dynamique soutenue d'initiatives à fort impact visant principalemen…
Dessalement de l'eau de mer

Marrakech : intoxication mortelle dans un snack

Une tragédie a secoué le quartier M’Hamid de Marrakech, suite à une grave intoxication alimentaire survenue dans un snack. 3 personnes ont p…
Dessalement de l'eau de mer

IA : l’AESVT organise les 16e journées universitaires 2024

L’AESVT Maroc et ses partenaires organisent les 16e journées universitaires 2024 sur le thème : « Repenser l’enseignement et l’apprentissage…
Dessalement de l'eau de mer

Décès de deux détenus à Nador : les clarifications de l’administration pénitentiaire

L'administration de la prison locale de Nador a publié une mise au point afin de répondre aux allégations diffusées par certains médias en l…
Dessalement de l'eau de mer

Covid-19 : AstraZeneca reconnaît des effets secondaires rares liés à son vaccin

Le vaccin anti-Covid-19 d'AstraZeneca, autorisé au Maroc, a été reconnu par le laboratoire comme pouvant entraîner un effet secondaire rare,…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire