Un policier utilise son arme de service pour neutraliser un individu
Police © DR
A
A
A
A
Mardi soir 21 avril, un officier de police affecté à la brigade des motards relevant de la zone provinciale de sûreté de Biougra a été contraint d’utiliser son arme de service lors d’une intervention visant à interpeller un individu de 34 ans, connu pour ses antécédents judiciaires.
L’homme, qui se trouvait dans un état avancé d’ivresse ou de forte altération, menaçait gravement la sécurité des citoyens ainsi que celle des policiers à l’aide d’une arme blanche.
Un suspect semant la panique dans la rue
Selon les informations recueillies, les services de police de Biougra ont été alertés après que le suspect a semé le trouble sur la voie publique, brandissant un couteau et proférant des menaces à l’encontre des passants. Face à cette situation, des patrouilles de police se sont rapidement rendues sur place afin de procéder à son arrestation.
Lire aussi : Nouvelle enquête pour enlèvement après la disparition de Clément au Maroc
Cependant, à l’arrivée des agents, le suspect a opposé une violente résistance en utilisant l’arme blanche qu’il détenait. Devant le danger immédiat et sérieux que représentait l’individu, l’un des policiers a été contraint de faire usage de son arme de service.
Un tir pour neutraliser la menace
Le policier a tiré une balle qui a atteint le suspect au niveau des membres inférieurs. Cette intervention a permis de neutraliser la menace et de maîtriser l’individu sans mettre davantage en danger les citoyens présents sur les lieux. L’arme blanche utilisée lors de l’agression a également été saisie.
Après son interpellation, le suspect a été transporté vers l’hôpital local où il a été placé sous surveillance médicale afin de recevoir les soins nécessaires. Une enquête judiciaire a été ouverte sous la supervision du parquet compétent afin de déterminer les circonstances exactes de l’incident et d’éclaircir l’ensemble des éléments liés à cette affaire.
Une opération antidrogue à Zoumi, dans la province d’Ouazzane, a dégénéré en fusillade. Un gendarme a été blessé et deux suspects sont recherchés après les tirs.
El Mehdi El Azhary - 21 septembre 2026L’Agence marocaine des médicaments retire préventivement deux lots de Cardioaspirine 100 mg après un écart de température durant leur transport, sans signalement sanitaire.
El Mehdi El Azhary - 21 septembre 2026Bruxelles prépare une réforme du visa Schengen qui pourrait modifier les frais, les visas multiples et les procédures pour certains voyageurs marocains.
Ilyasse Rhamir - 20 septembre 2026Orages, fortes chaleurs et rafales sont annoncés de dimanche à mardi dans plusieurs provinces du Maroc, selon la Direction générale de la météorologie.
Ilyasse Rhamir - 20 septembre 2026Le Maroc revient au GMT ce 20 septembre. Imane Kendili analyse les effets possibles du changement d’heure sur le sommeil, la lumière, la fatigue et le bien-être.
Ilyasse Rhamir - 19 septembre 2026Des averses orageuses, de la grêle, des températures jusqu’à 40 °C et de fortes rafales sont attendues dans plusieurs provinces.
Ilyasse Rhamir - 19 septembre 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025