Un milliard de dollars pour la Coupe du Monde des Clubs 2025
Trophée de la Coupe du monde des clubs 2025 de la FIFA. Conçu en collaboration avec Tiffany & Co. DR : FIFA.
A
A
A
A
La FIFA a annoncé une dotation record d’un milliard de dollars (environ 930 millions d’euros) pour les 32 équipes engagées dans la nouvelle Coupe du Monde des Clubs, prévue du 14 juin au 13 juillet 2025 aux États-Unis. Ce montant exceptionnel, une première dans l’histoire du tournoi, survient après des critiques concernant l’encombrement du calendrier international.
En comparaison, le « prize money » du Mondial 2022 au Qatar était de 440 millions de dollars. Bien que la répartition précise de cette somme entre les équipes n’ait pas encore été détaillée, cette annonce fait suite à un accord de diffusion exclusif avec DAZN et des partenariats avec des sponsors majeurs comme Coca-Cola et AB InBev.
Lire aussi : Un show inédit à la mi-temps de la finale du Mondial 2026
L’objectif est de faire de ce tournoi une répétition générale avant la Coupe du Monde 2026, tout en favorisant la solidarité parmi les clubs à l’échelle mondiale.
Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a insisté sur le fait que l’instance ne conserverait aucune part des revenus. Cependant, cette initiative se heurte à des oppositions croissantes, notamment de la part des joueurs et des ligues, qui dénoncent les effets de ces compétitions sur la charge de travail.
Le PSG devra composer sans son latéral droit Achraf Hakimi pour le Classico face à l’OM dimanche prochain, suite à son expulsion lors du match contre Strasbourg (1-2) ce week-end.
Wissal Bendardka (stagiaire) - 2 février 2026Sport - Après des déclarations controversées, l’Afrique du Sud a clarifié sa position sur la CAN féminine 2026. Aucune relocalisation n’est actée et le Maroc demeure officiellement le pays hôte, en attendant une décision formelle de la CAF.
Ilyasse Rhamir - 2 février 2026Sport - Victoire importante de l’AS FAR à Rabat, défaites du Wydad de Casablanca et de la RS Berkane à l’extérieur, et succès décisif de l’Olympic de Safi à domicile.
Ilyasse Rhamir - 2 février 2026Dossier - Arbitrage, CAF, VAR, décision... Retour sur une après CAN 2025 peu glorieuse, aux conséquences pérennes.
Sabrina El Faiz - 31 janvier 2026Sport - Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, a annoncé vendredi une série de mesures destinées à préserver « l’intégrité, la réputation et la compétitivité mondiale » du football africain.
El Mehdi El Azhary - 30 janvier 2026Sport - Le financement des infrastructures des JO d’hiver 2030 dans les Alpes est désormais acté. Estimé à 1,4 milliard d’euros, le plan prévoit une large part de fonds publics et une quarantaine d’ouvrages pensés pour l’événement et l’héritage territorial.
Ilyasse Rhamir - 30 janvier 2026Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.
Hajar Toufik - 22 novembre 2025Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.
Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025