Trump annonce la date et le lieu du tirage au sort du Mondial 2026
Donald Trump avec le trophée de la Coupe du Monde © DR
A
A
A
A
Le tirage au sort du Mondial 2026 se déroulera le 5 décembre prochain à Washington, a annoncé vendredi le président américain Donald Trump. L’événement se tiendra au Kennedy Center, haut lieu culturel et artistique de la capitale, en présence du président de la FIFA, Gianni Infantino.
Selon Trump, cette édition de la compétition sera « la plus grandiose jamais organisée », et le choix du Kennedy Center donnera un éclat particulier à son lancement. Gianni Infantino, de son côté, a souligné le caractère fédérateur du tournoi : « Nous rassemblons la planète ici, en Amérique, et nous en sommes fiers », a-t-il déclaré, avant de remettre symboliquement le trophée au président américain, en rappelant qu’il est destiné uniquement aux vainqueurs.
Lire aussi : Mondial 2026 : 65.000 volontaires mobilisés
Un Mondial inédit à trois pays
Prévu du 11 juin au 19 juillet 2026, ce Mondial sera le premier à réunir 48 sélections nationales, contre 32 lors des précédentes éditions. Au total, 104 rencontres seront disputées dans 16 villes réparties entre les États-Unis, le Canada et le Mexique. Il s’agira du plus vaste tournoi de l’histoire de la FIFA, marquant une nouvelle ère pour la compétition planétaire.
Avec cette expansion, le Mondial 2026 promet d’attirer une audience record et de renforcer son statut d’événement sportif majeur, au-delà du simple terrain de jeu.
Sport - Le Maroc a décroché son billet pour les demi-finales du CHAN 2024 en s’imposant face à la Tanzanie (1-0) grâce à un but d’Oussama Lamlioui.
Ilyasse Rhamir - 22 août 2025Sport - La Fédération espagnole a validé la demande de La Liga pour délocaliser Villarreal-Barcelone à Miami en décembre. Réunis à Madrid par l’Association des footballeurs espagnols, les vingt capitaines des clubs de première division ont unanimement rejeté le projet.
Ilyasse Rhamir - 22 août 2025Sport - Le Maroc affronte la Tanzanie en quart de finale du CHAN 2024, ce vendredi 22 août à Dar Es Salaam.
Ilyasse Rhamir - 21 août 2025Sport - Les Lions de l’Atlas affronteront le Niger le 5 septembre au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat.
Ilyasse Rhamir - 21 août 2025Sport - Amine Adli quitte le Bayer Leverkusen et rejoint Bournemouth pour près de 29 M€.
Ilyasse Rhamir - 20 août 2025Sport - Les huit qualifiés pour les quarts de finale du CHAN 2024 sont connus : Maroc, Kenya, Tanzanie, Madagascar, Ouganda, Algérie, Sénégal et Soudan.
Ilyasse Rhamir - 20 août 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.
Farah Nadifi - 2 décembre 2024