Trophée Hassan II et Coupe Lalla Meryem : triomphes de Ricardo Gonzalez et Bronte Low

Avatar de Hajar Toufik
Temps de lecture :

Trophée Hassan II et Coupe Lalla Meryem : triomphes de Ricardo Gonzalez et Bronte LowLa 48e édition du Trophée Hassan II et la 27e édition de la Coupe Lalla Meryem se sont achevées, samedi 24 février, sur les victoires respectives de l’argentin Ricardo Gonzalez et de l’anglaise Bronte Low © DR

A
A
A
A
A

La 48ᵉ édition du Trophée Hassan II et la 27ᵉ édition de la Coupe Lalla Meryem ont pris fin samedi au Royal Golf Dar Es Salam, couronnant l’Argentin Ricardo Gonzalez et l’Anglaise Bronte Low. La cérémonie de remise des prix aux vainqueurs a été d’ailleurs présidée par le prince Moulay Rachid et la princesse Lalla Meryem.

L’Argentin a décroché le titre après avoir réalisé un total de 209 coups, soit 10 sous le par. Il a devancé le Danois Thomas Bjorg qui a terminé les épreuves du Trophée avec un total de 210 coups (9 sous le par).

La 3ᵉ place est revenue ex aequo au Coréen Yang Yong-eun et à l’Australien Mark Hensby, qui ont réalisé, chacun, un score total de 212 coups (7 sous le par).

De son côté, Bronte Low a terminé les épreuves de la Coupe Lalla Meryem, qui fait partie du Ladies European Tour (LET), en tête du classement final avec un score total de 206 coups (13 sous le par). Elle a devancé la Française Pauline Roussin Bouchard qui a réalisé un total de 209 coups (10 sous le par). L’Espagnole Fatima Fernandez Cano est arrivée troisième avec un score total de 210 coups (9 sous le par).

La participation marocaine a également été marquée par des performances notables, notamment celle d’Inès Laklalech, qui a terminé septième grâce à un score de six coups sous le par, et celle de la jeune prodige Sofia Cherif Esskali. À seulement 14 ans, Esskali a fait sensation en passant le cut face à des professionnelles expérimentées, réitérant son exploit de l’année précédente.

 

Dernier articles
Les articles les plus lu
CAN 2025 : les coachs africains prennent le contrôle

Sport-Pour la première fois dans l’histoire de la CAN, les 4 équipes qualifiées pour les demi-finales sont toutes dirigées par des entraîneurs africains.

Rédaction LeBrief - 11 janvier 2026
CAN 2025 : Samuel Eto’o félicite le Maroc et les Lions de l’Atlas

Sport - Samuel Eto’o, président de la FECAFOOT, adresse ses félicitations à la FRMF pour l’organisation de la CAN 2025 et souhaite succès aux Lions de l’Atlas, saluant l’accueil chaleureux réservé à la délégation camerounaise et à ses supporters.

Rédaction LeBrief - 11 janvier 2026
CAN 2025 : l’affluence dépasse le million de spectateurs, un record historique

Sport-La CAN a déjà accueilli 1.116.959 spectateurs dans les 9 stades. Jamais, en 35 éditions, la CAN n’avait atteint un tel niveau de fréquentation.

Rédaction LeBrief - 11 janvier 2026
CAN 2025 : cinq Ballons d’or pour des demi-finales inédites

Sport-Le dernier carré réunit un quatuor attendu, Maroc, Sénégal, Nigeria et Egypte, mais aussi une densité exceptionnelle de talents individuels.

Rédaction LeBrief - 11 janvier 2026
CAN 2025 : l’Egypte dompte la Côte d’Ivoire et file en demi-finales

Sport-L’Egypte a décroché son billet pour les demi-finales de la CAN Maroc-2025 au terme d’un duel haletant remporté 3-2 face à la Côte d’Ivoire.

Rédaction LeBrief - 10 janvier 2026
CAN 2025 : programme des demi-finales

Sport-La CAN 2025 entre dans sa phase déterminante, avec deux affiches très attendues au programme des demi-finales.

Rédaction LeBrief - 10 janvier 2026
Voir plus
Tickets, Fan ID et Yalla : tout savoir sur l’ouverture de la billetterie de la CAN 2025

Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.

Hajar Toufik - 25 septembre 2025
Mondial U20 : un million de dollars pour les Lionceaux de l’Atlas

Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
La CAF lance la billetterie et dévoile les nouveautés de la CAN 2025

Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.

Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025
Lions de l’Atlas : la face cachée des groupes supporters

Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.

Hajar Toufik - 22 novembre 2025
FIFA Unites 2025 : les Afghan Women United signent une première historique au Maroc

Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.

Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025
Achraf Hakimi en tête du Ballon d’Or des internautes

Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.

Ilyasse Rhamir - 12 août 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire