Trophée Hassan II et Coupe Lalla Meryem : triomphes de Ricardo Gonzalez et Bronte Low
La 48e édition du Trophée Hassan II et la 27e édition de la Coupe Lalla Meryem se sont achevées, samedi 24 février, sur les victoires respectives de l’argentin Ricardo Gonzalez et de l’anglaise Bronte Low © DR
A
A
A
A
La 48ᵉ édition du Trophée Hassan II et la 27ᵉ édition de la Coupe Lalla Meryem ont pris fin samedi au Royal Golf Dar Es Salam, couronnant l’Argentin Ricardo Gonzalez et l’Anglaise Bronte Low. La cérémonie de remise des prix aux vainqueurs a été d’ailleurs présidée par le prince Moulay Rachid et la princesse Lalla Meryem.
جائزة الحسن الثاني-كأس للا مريم للغولف: صاحبا السمو الملكي الأمير مولاي رشيد والأميرة للا مريم يترأسان حفل تسليم الجوائز pic.twitter.com/qs7ioPkkjN
— Agence MAP (@MAP_Information) February 25, 2024
L’Argentin a décroché le titre après avoir réalisé un total de 209 coups, soit 10 sous le par. Il a devancé le Danois Thomas Bjorg qui a terminé les épreuves du Trophée avec un total de 210 coups (9 sous le par).
La 3ᵉ place est revenue ex aequo au Coréen Yang Yong-eun et à l’Australien Mark Hensby, qui ont réalisé, chacun, un score total de 212 coups (7 sous le par).
De son côté, Bronte Low a terminé les épreuves de la Coupe Lalla Meryem, qui fait partie du Ladies European Tour (LET), en tête du classement final avec un score total de 206 coups (13 sous le par). Elle a devancé la Française Pauline Roussin Bouchard qui a réalisé un total de 209 coups (10 sous le par). L’Espagnole Fatima Fernandez Cano est arrivée troisième avec un score total de 210 coups (9 sous le par).
La participation marocaine a également été marquée par des performances notables, notamment celle d’Inès Laklalech, qui a terminé septième grâce à un score de six coups sous le par, et celle de la jeune prodige Sofia Cherif Esskali. À seulement 14 ans, Esskali a fait sensation en passant le cut face à des professionnelles expérimentées, réitérant son exploit de l’année précédente.
Vidéo – Obsèques d’Ahmed Faras : dernier hommage à une légende du football marocain
Sport - Les obsèques de la légende Ahmed Faras se sont déroulées à Mohammédia en présence de nombreuses figures du football national et du monde sportif.
Ayoub Jouadi - 17 juillet 2025Mondial 2026 : un tournant historique pour les penalties
Sport - Le règlement du penalty pourrait être bouleversé au Mondial 2026 : plus de seconde chance après un tir manqué.
Ilyasse Rhamir - 17 juillet 2025CAN féminine 2024 : les Lionnes de l’Atlas prêtes pour le choc face au Mali
Sport - Les Lionnes de l’Atlas affrontent le Mali ce vendredi à Rabat en quart de finale de la CAN féminine 2024 avec une qualification en jeu.
Hajar Toufik - 17 juillet 2025Ichem Zaher se lance le défi de la traversée Dakar–Gorée sans interruption
Sport - Ichem Zaher relèvera un nouveau défi, nager 24 heures sans interruption au Sénégal, lors de la traversée Dakar–Gorée.
Mouna Aghlal - 17 juillet 2025Football : l’ancien international marocain Ahmed Faras est décédé
Sport - Ahmed Faras, légende du football marocain, est décédé à l'âge de 78 ans à Mohammedia des suites d'une longue maladie.
Mbaye Gueye - 16 juillet 2025CAN féminine 2024 : Ghizlane Chebbak dans l’équipe type de la phase de groupes
Sport - Ghizlane Chebbak brille à la CAN féminine 2024 et intègre le onze-type de la CAF grâce à ses performances remarquées en phase de groupes.
Hajar Toufik - 16 juillet 2025Sport : l’arme douce de la politique africaine
Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025CAN féminine 2024 : ce qu’il faut savoir avant le début de la compétition
Afrique, Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025Le Wydad de Casablanca dans le groupe de la mort au Mondial des Clubs 2025
Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Coupe du Monde 2030 : le Maroc, au cœur d’une révolution sportive et économique
Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.
Farah Nadifi - 2 décembre 2024Dirigeants sportifs derrière les barreaux : des affaires en série
Sport - Plusieurs anciens dirigeants du football marocain ont vu leur carrière s’effondrer, condamnés à des peines de prison dans des affaires judiciaires très médiatisées.
Hajar Toufik - 3 juillet 2025L’année des exploits et des adieux
Dossier - L’année 2024 a été marquée par des événements sportifs exceptionnels, des moments de gloire inoubliables pour le Maroc !
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024