Trois personnes arrêtées pour braquage de six agences de transfert d’argent
Photo illustration. DR
A
A
A
A
La Chambre criminelle de première instance près la Cour d’appel de Rabat a récemment rendu son verdict dans une affaire de braquage d’agences de transfert d’argent en bande organisée. En effet, les trois auteurs de ce crime qui a touché plusieurs villes du Royaume ont écopé d’une peine totalisant 21 ans de prison ferme.
Selon le jugement prononcé ce lundi 20 janvier, les trois accusés, nés dans les années 1990, ont été condamnés chacun à sept ans de prison ferme et à une amende de 50.000 dirhams en guise de dommages et intérêts au profit de la partie civile, précise Al Akhbar en citant des sources bien informées.
Concrètement, les mis en cause ont perpétré des vols dans six agences de transfert d’argent situées à Tamesna, Khémisset, Tétouan et Tikiouine, à Agadir. «Ils ont été poursuivis pour formation d’une bande criminelle et vol par effraction d’agences de transfert d’argent», souligne le média. Cette affaire remonte au mois de septembre de l’année dernière, période durant laquelle les autorités sécuritaires ont enregistré des crimes d’une ampleur sans précédent, tant par leur fréquence que par la méthode criminelle adoptée.
Lire aussi: Scandale foncier à Assilah : une « mafia immobilière » accusée de corruption et falsification de titres
Après le braquage de Tamesna, une opération de surveillance a été mise en place pour traquer les criminels dans la région. Cette opération, qui s’est étendue sur deux semaines, ainsi que des investigations techniques, ont permis d’identifier l’un des membres de la bande à Béni Mellal. Grâce à une coordination efficace entre les services de police de Béni Mellal et de Tamesna, les autorités ont réussi à élucider le mystère de ces braquages et à arrêter leurs auteurs.
Économie – Rabat a accueilli une conférence d'envergure co-organisée par l'Association des régions du Maroc (ARM) et l'initiative WestMED.
Wissal Bendardka - 1 avril 2026Société - Réunis à Tanger, syndicats et responsables du groupement sanitaire territorial ont discuté des défis du secteur. Des mesures urgentes ont été validées pour améliorer les conditions des professionnels et clarifier leur situation administrative.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Société - Une période exceptionnelle est ouverte du 6 au 16 avril pour permettre aux pèlerins n’ayant pas récupéré leur reliquat du Hajj 1447H de le faire. Le montant de 1.979 dirhams pourra être retiré auprès des agences Al Barid Bank.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Société - Le PJD annonce son soutien officiel à la suppression de l’heure additionnelle et au retour à l’heure légale.
El Mehdi El Azhary - 1 avril 2026Société - La faim invisible touche deux milliards de personnes et affecte à la fois la santé et la productivité. Une nutrition adéquate et la biofortification des cultures sont essentielles.
Mouna Aghlal - 1 avril 2026Société - Phénomène céleste associé au printemps, la lune rose sera observable au Maroc début avril. Malgré son nom, elle ne change pas de couleur. Ce rendez-vous astronomique symbolise le renouveau et attire les passionnés du ciel.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026