Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Travailleurs non-salariés : la CNSS réduit les majorations de retard et des frais de recouvrement

Travailleurs non-salariés : la CNSS réduit les majorations de retard et des frais de recouvrement

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a informé les professionnels, les travailleurs indépendants et les personnes non salariées exerçant une activité libérale (travailleurs non-salariés) qu’ils peuvent, à partir du 21 février 2023, bénéficier d’une remise totale des majorations de retard et frais de recouvrement relatifs à leurs créances jusqu’au 30 juin 2023.

Pour bénéficier de cette mesure, les travailleurs non-salariés doivent régulariser le montant de la créance principale, soit de façon intégrale, ou à travers un arrangement de facilités de paiement pouvant aller jusqu’à 24 mois.

Pour rappel, le paiement intégral de la créance est effectué via le lien électronique dédié aux travailleurs non-salariés : https://www.cnss.ma/bpc-payement/assure/tns/ ou à travers les points de proximité.

S’agissant du paiement de la créance dans le cadre d’un arrangement de facilités de paiement, la CNSS a mis en place un service électronique dédié à travers le portail MACNSS, accessible via le lien suivant :  https://www.macnss.ma/remise-tns.

Par ailleurs, la CNSS a mis à la disposition de cette catégorie de travailleurs une vidéo tutorielle et un guide expliquant de manière simple les démarches à suivre sur le portail. Elle est publiée sur les réseaux sociaux et les sites de la caisse.

Pour plus d’informations, la CNSS invite ces travailleurs à contacter le centre d’appel « ALLO DAMANE » via les numéros suivants : 080 203 3333 ou 080 200 7200.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

CNSS travailleurs non-salariés

Aïd Al Adha: grâce royale au profit de 1.484 personnes

Le roi Mohammed VI a bien voulu accorder sa grâce, à l’occasion de Aïd Al Adha, à 1.484 personnes condamnées par différents tribunaux du Roy…
CNSS travailleurs non-salariés

Opération Marhaba 2024 : arrivée du premier navire au port d’Al Hoceima

Le premier navire transportant environ 220 Marocains résidant à l'étranger (MRE) et 64 véhicules est arrivé samedi au port d'Al Hoceima, dan…
CNSS travailleurs non-salariés

L’ONEE appelle à rationaliser la consommation de l’eau potable

L’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), branche Eau, a appelé tous les acteurs et citoyens à rationaliser leur consom…
CNSS travailleurs non-salariés

Rapport : plus de 90% des eaux de baignade sont conformes aux normes de qualité

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a annoncé que 90,74% des stations de prélèvement des eaux de baignade …
CNSS travailleurs non-salariés

Aïd Al-Adha : la NARSA appelle à une vigilance accrue sur les routes

L'Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) a appelé vendredi les usagers de la route à redoubler de prudence et de vigilance en prév…
CNSS travailleurs non-salariés

Aïd Al-Adha : célébrer sans risquer sa santé

À l’occasion de l’Aïd Al-Adha, les festivités peuvent parfois entraîner des excès alimentaires préjudiciables à la santé. Tayeb Hamdi, médec…
CNSS travailleurs non-salariés

Hajj 1445 : les pèlerins affluent à Mina pour la journée de la Tarwiya

Les pèlerins des lieux saints de l'islam ont commencé à affluer vers Mina dès les premières heures de vendredi (8 Dou Al Hijja 1445 de l’Hég…
CNSS travailleurs non-salariés

Le Maroc célèbre la journée mondiale des donneurs de sang

La journée mondiale des donneurs de sang est célébrée ce vendredi. À cette occasion, le ministère de Santé et de la Protection sociale a ten…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire