Trafic de drogue : trois arrestations et saisie massive
Les stupéfiants saisis lors de l’opération : plus d’une tonne de résine de cannabis, du chira et du tabac de contrebande prêts à être écoulés © DR
A
A
A
A
Trois individus recherchés à l’échelle nationale ont été arrêtés ce mardi dans le cadre d’une vaste opération sécuritaire conjointe impliquant les services de la police judiciaire de Settat, Khouribga et Ben Ahmed, avec le soutien de la gendarmerie royale et sur la base de renseignements précis fournis par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).
L’intervention s’est déroulée dans les zones rurales de Sidi Hajjaj et de Tlet El Oulad, où les forces de l’ordre ont réussi à intercepter deux véhicules utilitaires transportant des produits illicites. Un troisième véhicule de type tout-terrain, dont les occupants ont ouvert le feu à l’aide d’un fusil de chasse avant de prendre la fuite, a échappé à l’arrestation. Aucun blessé n’est à déplorer.
Les perquisitions menées à l’issue de l’opération ont permis la saisie d’une importante cargaison de drogues, comprenant 1,42 tonne de résine de cannabis, 22,8 kilogrammes de chira et 237 kilogrammes de tabac de contrebande. Les enquêteurs ont également découvert huit plaques d’immatriculation falsifiées.
Les trois personnes interpellées sont soupçonnées d’être impliquées dans un réseau de trafic de stupéfiants et de substances psychotropes. Elles faisaient déjà l’objet de plusieurs mandats de recherche à l’échelle nationale pour des faits similaires.
Placés en garde à vue, les suspects sont soumis à une enquête judiciaire supervisée par le parquet compétent. Les investigations se poursuivent afin d’identifier d’éventuels complices et de remonter les ramifications de ce réseau.
Société - Les autorités locales mettent en œuvre un dispositif structuré pour faciliter le retour des habitants à Sidi Slimane après les intempéries.
Mouna Aghlal - 14 février 2026À l'approche du Ramadan, l'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif lance une campagne de 5 000 paniers alimentaires, 20.000 repas d’Iftar quotidiens.
Mouna Aghlal - 14 février 2026Société - Le CHU Mohammed VI d'Agadir explique les circonstances du décès d'un patient survenu le 14 octobre. Détails à découvrir.
Mouna Aghlal - 14 février 2026Société - Les autorités de Larache annoncent un plan pour faciliter le retour des habitants à Ksar El Kébir après les intempéries.
Mouna Aghlal - 14 février 2026Dossier - Après des années de sécheresse, le Maroc a brutalement changé de décor hydrique en quelques semaines. Comment le pays gère-t-il ses ressources en eau ?
Sabrina El Faiz - 14 février 2026Société - La DGM annonce des intempéries majeures affectant plusieurs provinces ce week-end. Restez informés et préparez-vous.
Mouna Aghlal - 13 février 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025