Le Maroc franchit un cap impressionnant avec plus de 12 millions de touristes accueillis à fin octobre 2023 © DR
En septembre dernier, le Maroc a enregistré un record des arrivées touristiques avec plus de 960.000 visiteurs. Il affiche ainsi une augmentation de 7% par rapport à septembre 2022. Un chiffre enregistré malgré le récent séisme qui a touché la région d’Al Haouz plus d’un mois plus tôt.
Dans un communiqué publié mardi par le département de Fatim-Zahra Ammor, on note que le cumul des arrivées touristiques depuis le début de l’année atteint déjà 11,1 millions de visiteurs. Ce dernier dépasse ainsi les réalisations de toute l’année 2022. Cette performance a été saluée par la ministre, elle-même, qui considère que cela témoigne de la robustesse du secteur. En outre, ces chiffres mettent en évidence la volonté du Maroc de maintenir son attractivité en tant que destination touristique prisée, même dans des circonstances difficiles.
Pour la ministre, la tenue des assemblées annuelles de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international à Marrakech a été une occasion idéale pour annoncer ce chiffre record. Elle voit en ces événements internationaux une reconnaissance de l’attractivité du Royaume et de la résilience du secteur. Pour la responsable, il s’agit surtout de l’efficacité des mesures adoptées pour faire face aux conséquences du séisme.
Lire aussi : Tourisme : le secteur arrivera-t-il à maintenir le cap ?
Fatim-Zahra Ammor a également souligné que, même après le séisme tragique, la croissance du tourisme marocain s’est maintenue. Cela démontra la détermination du pays à persévérer et à atteindre son objectif ambitieux de 14 millions de touristes d’ici la fin de l’année.
Maroc : une croissance de 3,6% prévue en 2025
Économie - La Banque mondiale prévoit une croissance de 3,6% au Maroc en 2025, portée par un rebond du PIB agricole grâce à de meilleures conditions climatiques.
Mouna Aghlal - 26 mars 2025Industrie : Ryad Mezzour encourage les jeunes à devenir les acteurs de demain
Économie - Ryad Mezzour souligne l'importance d’adapter la formation aux besoins du marché pour renforcer la compétitivité industrielle et la souveraineté nationale.
Mouna Aghlal - 26 mars 2025Au Maroc, les perspectives économiques restent « robustes »
Économie - La Banque mondiale souligne la solidité de l’économie marocaine, caractérisée par une inflation maîtrisée et une dette stable.
Mbaye Gueye - 26 mars 2025OCP Nutricrops investit dans les secteurs miniers et industriels
Économie - OCP Nutricrops annonce un investissement stratégique pour les axes miniers et industriels.
Mbaye Gueye - 26 mars 2025Zidane plaide pour un investissement boosté à Fès-Meknès
Économie - À Fès, Karim Zidane a insisté sur la nécessité de renforcer l’attractivité du Maroc pour les investisseurs.
Ilyasse Rhamir - 26 mars 2025Les dirigeants marocains restent confiants dans l’économie
Économie - PwC Global CEO Survey a encore montré la résilience des dirigeants marocains face aux défis économiques et géopolitiques.
Mbaye Gueye - 26 mars 2025Hard-discount toujours plus bas, mais à quel prix ?
Dossier - Le hard-discount a-t-il trouvé LA recette miracle pour proposer LA bonne affaire ? Pas sûr… la lame peut être à double tranchant.
Sabrina El Faiz - 7 décembre 2024Compensation : une charge à rallonge
Rédaction LeBrief - 10 juin 2022ANCFCC : bon cru 2020
J.R.Y - 19 mars 2021TPME : hausse des taux d’intérêts
Khansaa Bahra - 11 mai 2021La Chambre des représentants adopte le PLF 2025 en deuxième lecture
Économie - La Chambre des représentants a approuvé, à la majorité, en deuxième lecture, le projet de loi de finances (PLF) n°60.24 pour l’année budgétaire 2025.
Mbaye Gueye - 6 décembre 2024Régularisation volontaire de la situation fiscale : kesako ?
Économie - Quels risques y a-t-il à ne pas déclarer ses avoirs ? Sommes-nous des fraudeurs sans le savoir ? Mehdi El Fakir nous répond.
Sabrina El Faiz - 27 décembre 2024