Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Société / Tourisme : le Sud devient le nouvel Eldorado marocain

Tourisme : le Sud devient le nouvel Eldorado marocain

Temps de lecture : 3 minutes

Gros plan

Temps de lecture : 3 minutes

Au Maroc, les provinces du Sud deviennent de plus en plus attractives. La promotion de l’investissement touristique dans ces régions a porté ses fruits. Allant de Mirleft jusqu’à la ville de Dakhla, ce circuit séduit les touristes, venant de différents pays du monde. Détails.

Temps de lecture : 3 minutes

Le secteur touristique retrouve progressivement la dynamique de ses activités. Impacté par la pandémie de Covid-19, le tourisme au Maroc a pris de plein fouet la crise. Cette année, la relance de ce secteur est l’un des objectifs principaux du pays. Le lancement de l’opération Marhaba a redonné du souffle aux opérateurs touristiques, ainsi qu’au Produit intérieur brut (PIB).

Durant le premier semestre de 2022, les recettes touristiques ont fortement augmenté. Selon les derniers chiffres révélés par le ministère du Tourisme, les revenus générés ont atteint 20 milliards de dirhams (MMDH) au titre des cinq premiers mois de cette année, soit une hausse de 173% par rapport à 2021.

Lire aussi : Tourisme : ce qu’il faut retenir du bilan 2021 de l’ONMT

Sud du Maroc : une destination attractive et unique

Le Maroc est parmi les destinations touristiques mondiales les plus convoitées. Après le confinement, le pays a redoublé d’efforts pour renforcer sa notoriété et son attractivité auprès du public international. Voyager dans le Sud et se prendre en photos avec en toile de fond les dunes de Dakhla est devenu une tendance sur les réseaux sociaux. La preuve ? Plusieurs vedettes internationales sont venues séjourner dans la région ces dernières temps.

La fille et conseillère de l’ancien président des États-Unis, Ivanka Trump, et son mari, Jared Kushner, ont partagé une série de photos de leurs vacances au Maroc. Ils se sont rendus à Dakhla et à Marrakech. D’ailleurs, ce n’est pas la première fois qu’elle vient au Royaume. En novembre 2019, la famille royale a accueilli la fille de Donald Trump, qui effectuait une visite dans le cadre de la promotion de son Initiative de développement économique des femmes (Women’s Global Development and Prosperity (W-GDP)).

En outre, la région de Sidi Ifni est devenue une destination attractive pour les Marocains et les touristes étrangers. Les plages de Mirleft et de Lagzira attirent les amateurs du surf, qui viennent des quatre coins du monde.

Lire aussi : Voyages : une nouvelle passion marocaine

Digitalisation de la procédure visa du Maroc

La digitalisation de la procédure d’obtention du visa est une aubaine pour le pays, ciblant la communauté internationale. «Après la levée de l’obligation du test PCR, c’est au tour du lancement des visas électroniques pour certains pays émetteurs clés, et ce, à compter du 10 juillet 2022», souligne le ministère du Tourisme.

Les pays éligibles aux visas électroniques sont, d’abord, Israël et la Thaïlande. La liste connaîtra l’intégration progressive de plusieurs autres pays. De plus, cette décision concerne également les détenteurs de carte de séjour de pays sans visa comme la Suisse, le Canada et l’Angleterre, ainsi que les détenteurs de visa américain ou de visas Schengen.

Le but ultime de cette action est de créer une expérience touristique mémorable et positive, et ce, de la demande de visa jusqu’à la fin du séjour touristique.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Tourisme Maroc

Journée mondiale de l’eau : perspectives marocaines et recommandations de l’ONU

Pour l'édition 2024 de la Journée mondiale de l'Eau, l'ONU met en lumière l'importance vitale d'assurer des approvisionnements sûrs et équit…
Tourisme Maroc

On a testé pour vous… la vente pyramidale

Que fais-tu dans la vie ? Dans chaque début de relation, amicale ou autre, cette question finit par se poser. Alors lorsque quelqu’un que vo…
Tourisme Maroc

Mendicité : les propositions du CESE pour y remédier

Ahmed Réda Chami, président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), a plaidé mercredi à Rabat pour une amélioration de la s…
Tourisme Maroc

Rapport mondial sur le bonheur : les Marocains moins heureux qu’avant

À l'occasion de la journée mondiale du bonheur, célébrée hier, l’Organisation des Nations Unies a dévoilé son rapport annuel sur les pays le…
Tourisme Maroc

Café toxique : du sucre pour couvrir les fraudes ?

En cette période de Ramadan, même ceux qui n’étaient pas habitués à boire une tasse de café le soir, le font. Après le ftour, c’est presque …
Tourisme Maroc

Sécurité et qualité de vie : zoom sur les préférences des Marocains

L'importance accordée à la sécurité et à la qualité de vie, en tant qu'indicateurs clés du bien-être dans la société, a guidé cette recherch…
Tourisme Maroc

Miel… bientôt plus une goutte sur nos tartines?

Les fleurs fanent et les abeilles ne butinent plus. Ce n'est pas le début d'un poème, mais une réelle tragédie que subissent les apiculteurs…
Tourisme Maroc

Journée mondiale du rein 2024 : prévention, sensibilisation et égalité des soins

À travers le globe, un adulte sur dix est touché par une maladie rénale, ce qui représente environ 850 millions d'individus. Selon l'Organis…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire