Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Tourisme : Le Maroc franchit le cap des 12 millions de visiteurs en 2023

Tourisme : Le Maroc franchit le cap des 12 millions de visiteurs en 2023

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Maroc a connu une hausse significative de ses arrivées touristiques, atteignant 12,3 millions de visiteurs à la fin octobre 2023. Ce chiffre marque une augmentation impressionnante de 39% par rapport à l’année précédente, révélant la robustesse du secteur touristique marocain face aux défis récents, d’après les données fournies par le ministère du Tourisme, de l’Artisanat, et de l’Économie sociale et solidaire.

Dans un communiqué, le ministère a souligné cette croissance comme une preuve de la «résilience remarquable du tourisme marocain malgré les crises». Le pays a connu un mois de septembre exceptionnel, et octobre a poursuivi cette tendance positive avec l’accueil de 1,2 million de touristes, soit une augmentation de 3% par rapport à octobre 2022.

Lire aussi : Tourisme : le secteur signe de bonnes performances au S1-2023

Des résultats encourageants pour un tourisme en croissance

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, a exprimé son optimisme face à ces chiffres. «Nous avons dépassé la barre des 12 millions de visiteurs en 2023, malgré les défis, notamment le séisme d’Al Haouz», a-t-elle déclaré. Elle a également souligné que ces réalisations renforcent la confiance dans les efforts de promotion et de diversification des marchés émetteurs entrepris par le Maroc.

Ammor a aussi évoqué l’objectif ambitieux de 14 millions de touristes pour l’année, encourageant l’ensemble de l’industrie touristique à maintenir le cap pour les deux derniers mois de l’année.

Ces chiffres et déclarations mettent en lumière l’essor continu du secteur touristique au Maroc, un signe prometteur pour l’économie nationale et pour les acteurs du tourisme dans le pays.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Tourisme

L’AMMC publie son rapport 2023

Malgré un contexte économique difficile, les principaux indicateurs du marché des capitaux ont montré une tendance à la hausse à la fin de l…
Tourisme

BCP : forte progression des résultats financiers au T1 2024

La Banque Centrale Populaire (BCP) a enregistré une nette progression de ses résultats financiers au premier trimestre de 2024. Le résultat …
Tourisme

Le programme « Go Siyaha» a reçu 430 demandes de financement et d’appui technique

La ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a annoncé que le programme « Go Siyaha » a…
Tourisme

Les distributeurs de butane dénoncent leur faible bénéfice

Les distributeurs de gaz butane au Maroc expriment leur mécontentement à l'égard de la récente décision du gouvernement d'augmenter les prix…
Tourisme

Le Maroc présent au Forum International « Smart City Expo USA » à New York

Une délégation marocaine participe au Forum international "Smart City Expo US" à New York, du 21 au 23 mai, avec pour objectif de promouvoir…
Tourisme

ANRF : le Maroc obtient une conformité totale aux normes internationales anti-blanchiment

L'Agence nationale de réglementation financière (ANRF) a confirmé que le Maroc a atteint une conformité totale avec les standards internatio…
Tourisme

L’Afrique nécessite une intégration économique inclusive (Abdellatif Jouahri)

Le Wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri, a soutenu l'importance d'une intégration économique inclusive de l’Afrique pour attein…
Tourisme

Digitalisation du commerce : Visa & Al Barid Bank s’allient au ministère de l’Industrie

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, le président du directoire d’Al Barid Bank, Al Amine Nejjar, et la directrice régio…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire