Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Toubkal : trois personnes perdent la vie après une chute

Toubkal : trois personnes perdent la vie après une chute

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Trois personnes sont décédées, samedi dernier, lors de l’escalade du massif Toubkal. Il s’agit de deux touristes et de leur guide.

Ces personnes ont perdu la vie près du village de Tizi Oussem. La gendarmerie royale s’est déplacée sur les lieux de l’incident. Les corps des défunts ont été transportés à la morgue. Les autorités ont ouvert une enquête pour déterminer les tenants et les aboutissants de cette tragédie.

Selon plusieurs sources, les trois touristes étaient dans un groupe de dix randonneurs qui faisaient la descente du massif de Talat n’fri (3.938 m) vers le refuge de Lépinay de Tazaghart. C’est une étape dans le circuit de l’ascension vers le Toubkal (4.167 m).

Par ailleurs, l’ascension du Toubkal attire un grand nombre d’adeptes du trekking. Les touristes, venant des quatre coins du monde, se rendent sur ces lieux pour atteindre le sommet de cette montagne. Ce lieu est considéré par les Berbères comme un lieu saint, dédié à « Sidi Chamarouch ».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Toubkal

Spoliation foncière : un fléau persistant malgré les mesures législatives

Ces dernières années, le phénomène de la spoliation foncière a pris une ampleur considérable, notamment avec la hausse des prix de l'immobil…
Toubkal

Hajj 1445 : arrivée du premier groupe de pèlerins marocains à Médine

Le premier groupe de pèlerins marocains est arrivé ce vendredi matin à Médine pour accomplir les rituels du Hajj de l’année 1445 de l’hégire…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire