« Tila », la mascotte du Mondial féminin U17, fait sa première apparition
Tila, la mascotte officielle de la Coupe du monde Féminine U17 2025 au Maroc, inspirée du caracal et symbole de force et d’élégance © FIFA
A
A
A
A
La FIFA a levé le voile lundi sur « Tila », la mascotte officielle du Mondial féminin U17, qui se déroulera du 17 octobre au 8 novembre au Maroc.
Introducing TILA! 👋
The official mascot of the #U17WWC 2025 in Morocco! 🤩🇲🇦
— FIFA Women's World Cup (@FIFAWWC) October 13, 2025
Inspirée du caracal, un félin sauvage présent dans plusieurs régions, dont le Maroc, « Tila » incarne à la fois l’élégance et la puissance. Son nom, tiré du terme tala, qui signifie « montagne » dans plusieurs langues amazighes, symbolise la force tranquille et le lien avec la nature, souligne la fédération internationale dans un communiqué.
« Tout comme un caracal, la mascotte est douce, mais se distingue par son agilité, sa puissance et ses sens aiguisés. Avec sa capacité de saut impressionnante et sa vision perçante, ses mouvements reflètent la grâce et la détermination que les spectateurs pourront admirer sur les terrains marocains », ajoute la FIFA.
Lire aussi : Mondial féminin U17: l’équipe nationale dans le groupe A
Premier Mondial féminin U17 en Afrique du Nord
Première compétition féminine de la FIFA organisée en Afrique du Nord, ce tournoi réunira les 24 meilleures équipes nationales U17 du monde entier, dans plusieurs villes marocaines, dont Rabat. Véritable célébration des jeunes talents féminins, la compétition se devait d’avoir une mascotte reflétant un équilibre entre force et douceur.
« Tila » accompagnera les supporters tout au long de l’événement, animant les stades et notamment le Stade olympique de Rabat, qui accueillera plusieurs matchs majeurs.
La FIFA invite les amateurs de football à se procurer leurs billets sur le site officiel : FIFA.com/tickets.
Sport - Le Maroc s’impose face à la Zambie et valide sa première place du groupe A lors de la dernière journée de la phase de groupes de la CAN 2025.
Ilyasse Rhamir - 29 décembre 2025Sport - La phase de groupes s’achève dans le groupe B de la CAN 2025 avec une Égypte solide en tête et une Afrique du Sud héroïque. Entre nul stratégique à Agadir et victoire renversante à Marrakech, les huitièmes se dessinent.
Ilyasse Rhamir - 29 décembre 2025Sport - Déjà qualifié, le Nigeria veut terminer la phase de groupes en tête face à l’Ouganda, mardi à Fès. Les Cranes, portés par leur jeunesse et un nul encourageant, jouent leur va-tout pour rester en course dans un groupe C encore indécis.
Ilyasse Rhamir - 29 décembre 2025Sport - La deuxième journée de la CAN 2025 a livré son lot de surprises et de matches serrés, tandis que la course aux huitièmes s’intensifie et promet des affrontements décisifs.
Ilyasse Rhamir - 29 décembre 2025Sport - Walid Regragui se hisse à la 7ᵉ place du classement annuel de l’IFFHS qui évalue les performances des entraîneurs de sélections nationales sur l’ensemble de l’année écoulée.
Ilyasse Rhamir - 29 décembre 2025Sport - Le Maroc affronte la Zambie pour valider sa qualification et défendre sa première place du groupe A de la CAN 2025.
Hajar Toufik - 29 décembre 2025Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.
Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.
Hajar Toufik - 22 novembre 2025