« Tila », la mascotte du Mondial féminin U17, fait sa première apparition
Tila, la mascotte officielle de la Coupe du monde Féminine U17 2025 au Maroc, inspirée du caracal et symbole de force et d’élégance © FIFA
A
A
A
A
La FIFA a levé le voile lundi sur « Tila », la mascotte officielle du Mondial féminin U17, qui se déroulera du 17 octobre au 8 novembre au Maroc.
Introducing TILA! 👋
The official mascot of the #U17WWC 2025 in Morocco! 🤩🇲🇦
— FIFA Women's World Cup (@FIFAWWC) October 13, 2025
Inspirée du caracal, un félin sauvage présent dans plusieurs régions, dont le Maroc, « Tila » incarne à la fois l’élégance et la puissance. Son nom, tiré du terme tala, qui signifie « montagne » dans plusieurs langues amazighes, symbolise la force tranquille et le lien avec la nature, souligne la fédération internationale dans un communiqué.
« Tout comme un caracal, la mascotte est douce, mais se distingue par son agilité, sa puissance et ses sens aiguisés. Avec sa capacité de saut impressionnante et sa vision perçante, ses mouvements reflètent la grâce et la détermination que les spectateurs pourront admirer sur les terrains marocains », ajoute la FIFA.
Lire aussi : Mondial féminin U17: l’équipe nationale dans le groupe A
Premier Mondial féminin U17 en Afrique du Nord
Première compétition féminine de la FIFA organisée en Afrique du Nord, ce tournoi réunira les 24 meilleures équipes nationales U17 du monde entier, dans plusieurs villes marocaines, dont Rabat. Véritable célébration des jeunes talents féminins, la compétition se devait d’avoir une mascotte reflétant un équilibre entre force et douceur.
« Tila » accompagnera les supporters tout au long de l’événement, animant les stades et notamment le Stade olympique de Rabat, qui accueillera plusieurs matchs majeurs.
La FIFA invite les amateurs de football à se procurer leurs billets sur le site officiel : FIFA.com/tickets.
Afrique - Pour la première fois de son histoire, le Cap-Vert se qualifie pour le Mondial 2026, offrant un exploit inédit à ses supporters enthousiastes.
Hajar Toufik - 14 octobre 2025Sport - Maroc-Congo : dernier match des éliminatoires avant la CAN 2025, les Lions de l’Atlas cherchent à confirmer leur domination et viser un record historique.
Hajar Toufik - 14 octobre 2025Le Français Sébastien Loeb a parfaitement lancé son Rallye du Maroc en s’imposant lundi sur la première étape entre Fès et Erfoud. Le pilote Dacia,…
Rédaction LeBrief - 13 octobre 2025Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre ce lundi 13 octobre. Les détenteurs de cartes Visa bénéficient d’une exclusivité de 48 heures avant le grand public.
Hajar Toufik - 13 octobre 2025Sport - Vingt ans après sa dernière épopée, la sélection marocaine U20 retrouve les demi-finales du Mondial U20 en battant les États-Unis (3-1) à Rancagua. Et trois ans après la défaite du Qatar, les Lionceaux marocains défient la France en demi-finale ce mercredi.
Ilyasse Rhamir - 13 octobre 2025Sport - La CAF a arrêté les dates des barrages pour le Mondial 2026. Les meilleures équipes non qualifiées s’affronteront les 13 et 16 novembre au Maroc pour décrocher une place au tournoi intercontinental de la FIFA.
Ilyasse Rhamir - 12 octobre 2025Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025