Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Tanger Med : plus de 3,2 tonnes de cannabis interceptées

Tanger Med : plus de 3,2 tonnes de cannabis interceptées

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Lors d’une opération conjointe entre la Sûreté nationale et les services de douane au complexe portuaire Tanger Med, une tentative de trafic d’une grosse quantité de chira a été déjouée dimanche.

Plus précisément, ce coup de filet a abouti à la saisie impressionnante de 3,255 tonnes de résine de cannabis dissimulées au sein d’une cargaison de poissons et de fruits de mer. La drogue était destinée à être expédiée clandestinement vers un port européen à bord d’un camion-remorque.

Le conducteur du poids lourd, un citoyen marocain âgé de 32 ans, a été appréhendé. Une enquête approfondie, supervisée par le parquet compétent, est en cours pour démêler les tenants et aboutissants de cette affaire et déterminer d’éventuelles complicités aux niveaux national et international.

Cette opération fructueuse souligne les efforts concertés des autorités marocaines dans la lutte contre le trafic de drogue. Un fléau qui menace la sécurité et la stabilité tant nationale qu’internationale. Les autorités demeurent ainsi déterminées à traquer et à démanteler les réseaux criminels opérant dans les ports et à mettre fin à leurs activités illicites.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Tanger Med cannabis

Verdict rendu dans l’affaire du chirurgien plasticien Hassan Tazi

La Chambre criminelle de première instance près la Cour d'appel de Casablanca a rendu son verdict dans l'affaire du chirurgien plasticien re…
Tanger Med cannabis

HCP : lancement des entretiens pour le RGPH 2024

Le Haut Commissariat  au Plan (HCP) a annoncé le début des entretiens oraux pour les candidats à la participation au Recensement général de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire