Tanger : interpellation d’un franco-malien recherché par Interpol

Mbaye Gueye

Temps de lecture :

Tanger : interpellation d’un franco-malien recherché par InterpolPhoto illustration © DR

A
A
A
A
A

Un ressortissant français d’origine malienne a été interpelé par les éléments de la préfecture de Tanger, en coordination avec la Direction générale de la surveillance du territoire. En situation irrégulière, l’homme, âgé de 40 ans, faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par la justice française., a indiqué une source sécuritaire.

Le suspect a été interpellé dans un quartier de Tanger alors qu’il était en possession d’un faux passeport étranger comportant ses données d’identité. Les vérifications menées via la base de données de l’Organisation internationale de police criminelle (Interpol) ont confirmé qu’il était recherché à l’échelle internationale. Il est soupçonné d’avoir des liens avec un groupe criminel impliqué dans une tentative d’homicide, des actes d’extorsion et des violences commises à l’aide d’armes à feu.

            Lire aussi : Marrakech : arrestation d’un Français recherché par Interpol

Suite à son arrestation, le suspect a été placé en garde à vue en vue de la procédure d’extradition. Les autorités judiciaires françaises ont été informées de son interpellation et doivent transmettre le dossier d’extradition aux autorités marocaines.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la coopération internationale en matière de sécurité et témoigne des efforts déployés par les forces de l’ordre marocaines pour traquer les personnes recherchées au niveau international dans des affaires de crime transfrontalier.

Par ailleurs, cette arrestation illustre l’engagement des services de sécurité du Royaume dans la lutte contre la criminalité organisée à l’échelle internationale.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Intempéries : un dispositif structuré pour le retour des habitants à Sidi Slimane

Société - Les autorités locales mettent en œuvre un dispositif structuré pour faciliter le retour des habitants à Sidi Slimane après les intempéries.

Mouna Aghlal - 14 février 2026
L’agence Bayt Mal Al-Qods Acharif lance sa campagne sociale à l’approche du Ramadan

À l'approche du Ramadan, l'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif lance une campagne de 5 000 paniers alimentaires, 20.000 repas d’Iftar quotidiens.

Mouna Aghlal - 14 février 2026
Le CHU Mohammed VI d’Agadir clarifie les circonstances de décès d’un patient

Société - Le CHU Mohammed VI d'Agadir explique les circonstances du décès d'un patient survenu le 14 octobre. Détails à découvrir.

Mouna Aghlal - 14 février 2026
Intempéries : un plan intégré pour organiser le retour des habitants à Ksar El Kébir

Société - Les autorités de Larache annoncent un plan pour faciliter le retour des habitants à Ksar El Kébir après les intempéries.

Mouna Aghlal - 14 février 2026
Maroc ou le grand paradoxe hydrique ?

Dossier - Après des années de sécheresse, le Maroc a brutalement changé de décor hydrique en quelques semaines. Comment le pays gère-t-il ses ressources en eau ?

Sabrina El Faiz - 14 février 2026
Bulletin d’alerte météo : fortes intempéries attendues de vendredi à samedi

Société - La DGM annonce des intempéries majeures affectant plusieurs provinces ce week-end. Restez informés et préparez-vous.

Mouna Aghlal - 13 février 2026
Voir plus
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : appel à boycotter les entreprises liées à Akhannouch

Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.

Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Le Maroc des voisins qu’on n’a pas choisis

Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !

Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire