Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Suspension de la scolarité dans les communes touchées par le séisme

Suspension de la scolarité dans les communes touchées par le séisme

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports a pris la décision, dimanche, de suspendre les cours dans les zones rurales et les douars les plus durement touchés par le séisme d’Al Haouz. Cette suspension entrera en vigueur à partir du lundi 11 septembre, tandis que les cours seront maintenus dans les autres régions.

En coordination avec les autorités locales, cette mesure affectera les communes rurales et les douars relevant des provinces d’Al Haouz, Chichaoua et Taroudant, totalisant 42 communes selon les dernières informations disponibles. L’objectif est d’assurer la continuité pédagogique pour les élèves concernés au cours des prochains jours en mettant en place des modes d’enseignement et des logistiques appropriés au niveau local.

Les détails concernant ces modalités seront communiqués ultérieurement par les académies, les directions provinciales et les établissements d’enseignement concernés. La coordination avec les autorités locales et la communication continue avec les parents, les tuteurs d’élèves et les autres parties prenantes seront maintenues pour assurer une transition en douceur.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Hajj 1445 : les pèlerins marocains quittent Médine pour la Mecque

Le chef adjoint du bureau des affaires des pèlerins du Maroc (section Médine), Abdellatif Hakki, a annoncé que les groupes de pèlerins maroc…

Record de demandes de visas français par les Marocains en 2023

En 2023, les marocains se sont imposés comme les premiers demandeurs de visas pour la France, avec un total de 310.000 requêtes, représentan…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire