Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Suspension de la grève des contrôleurs aériens

Suspension de la grève des contrôleurs aériens

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le Bureau unifié des contrôleurs aériens du syndicat national de l’Office national des aéroports (ONDA), a annoncé la suspension de la grève qui était prévue à partir du samedi 8 octobre. À la suite de négociations avec Younes Sekkouri, ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, les syndicalistes donnent une « deuxième chance » au dialogue.

Cette grève de 15 jours allait paralyser le trafic aérien ainsi que l’économie nationale. De plus, Aziz Akhannouch a décidé de reporter le Conseil d’administration de l’ONDA, prévu ce 7 octobre, jusqu’à nouvel ordre.

Par ailleurs, une réunion est programmée, mardi prochain, avec les contrôleurs aériens pour identifier les points de litige. Il a été convenu de tenir une première réunion de concertation mardi prochain pour examiner les revendications acceptées au préalable par le gouvernement.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Grève

Record de demandes de visas français par les Marocains en 2023

En 2023, les marocains se sont imposés comme les premiers demandeurs de visas pour la France, avec un total de 310.000 requêtes, représentan…
Grève

Mort de 70 moutons de l’Aïd à Berrechid

C’est une catastrophe sans précédent ! En l'espace de seulement 3 jours, 70 moutons et quelques veaux destinés à la fête de Aïd al-Adha ont …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire