Une arrestation par la police © DR
A
A
A
A
Un vaste incendie s’est récemment déclenché au cœur de la forêt Houara, située dans la commune de Ksar El Majaz près de Tanger, ravageant une importante superficie boisée. Aussitôt informée, la juridiction compétente a ordonné une enquête urgente menée par la gendarmerie royale afin de déterminer les circonstances exactes de ce sinistre.
Les premières investigations ont conduit à l’interpellation d’un individu suspect repéré non loin du lieu de l’incendie. Ce dernier était en possession d’un sac contenant dix briquets, un tuyau servant à consommer du kif et un couteau de poche. Ces éléments ont motivé sa mise en garde à vue dans le cadre de l’enquête en cours.
Incendie à la forêt de Houara : 60 hectares ravagés entre Tanger et Assilah
Présenté ce jour au parquet de la cour d’appel de Tanger, l’homme a été interrogé sur les faits qui lui sont reprochés. La justice soupçonne une mise à feu intentionnelle, en plus de la consommation de stupéfiants et de la détention d’une arme blanche sans justification légale. Un juge d’instruction a ainsi été saisi et a ordonné son incarcération à la prison de Tanger 2, le temps de poursuivre les investigations.
Le procureur général a assuré que les autorités judiciaires poursuivront l’information du public à mesure de l’avancée des procédures, dans un souci de transparence et de respect de l’État de droit.
La Mosquée Hassan II lance un programme scientifique estival riche en spiritualité et en savoir
Société - La Mosquée Hassan II de Casablanca accueille un programme scientifique estival alliant spiritualité, éducation et dialogue.
Mbaye Gueye - 23 juillet 2025A Kénitra, l’eau trouble les portefeuilles
Société - La gestion de l'eau à Kénitra enrichirait la société sur le dos des citoyens. Dénonciation d'une arnaque à grande échelle.
Sabrina El Faiz - 23 juillet 2025Chiens errants : le Maroc défend sa stratégie axée sur le bien-être animal
Société - Face aux critiques récurrentes sur la gestion des chiens errants, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a souligné les efforts menés dans le strict respect du bien-être animal.
Ilyasse Rhamir - 23 juillet 2025Burkini : un maillot de bain qui dérange encore au Maroc
Société - Plages accueillantes, piscines sélectives : le port du burkini au Maroc reste une source de tension, poussant des femmes à chercher des espaces alternatifs pour nager.
Hajar Toufik - 22 juillet 2025La Chambre des représentants adopte les amendements du Code pénal
Société - La Chambre des représentants a approuvé en seconde lecture le projet de loi n° 03.23, apportant des modifications substantielles au Code de procédure pénale.
Ilyasse Rhamir - 22 juillet 2025Naima Ben Yahia face au malaise des travailleurs sociaux
Société - Face aux cris d’alarme des travailleurs sociaux, la ministre Naima Ben Yahia s’engage à redonner souffle et statut à une profession en souffrance.
Mbaye Gueye - 22 juillet 2025Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !
Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Faux et usage de faux, la dangereuse fabrique de l’illusion
Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?
Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Le Maroc des voisins qu’on n’a pas choisis
Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Aïd Al-Adha : amende pour le sacrifice du mouton ? Le vrai du faux
Société - À quelques semaines de Aïd Al-Adha, une rumeur sur une prétendue amende pour le sacrifice du mouton sème le doute chez les Marocains.
Hajar Toufik - 16 mai 2025IA : avons-nous encore un libre arbitre ?
Dossier - Confiance dans les GPS, les avis en ligne ou des suggestions d'algorithme, nous déléguons notre libre-arbitre à des logiques invisibles.
Sabrina El Faiz - 3 mai 2025