Stockholm : l’ambassade du Maroc vandalisée par un individu armé
L'ambassade du Maroc à Stockholm vandalisée. © DR
A
A
A
A
L’ambassade du Maroc en Suède plus précisément à Stockholm a été vandalisé par un individu armé d’un couteau. Ce dernier a été appréhendé par la police suédoise après avoir brisé les vitres de l’ambassade et accroché un drapeau arc-en-ciel à une fenêtre.
L’individu, encore méconnu du grand public, est accusé d’effraction, de vandalisme aggravé et de blessures corporelles. En effet, un passant a été blessé par des éclats de verre, bien que ses blessures soient minimes et qu’il ait pu se soigner.
Des témoins présents sur place ont assisté à la scène de la fenêtre qui éclate. Ils ont aussi rapporté que les policiers ont forcé la porte de l’ambassade pour intervenir.
Lire aussi : Nouvelle édition du programme de bourses pour les Marocains en Espagne
Selon le quotidien suédois Aftonbladet, le prévenu s’était barricadé dans une pièce de l’ambassade lorsque les forces de l’ordre l’ont interpellé. Les raisons de cet acte ne sont pas encore connues, explique la police suédoise dans son communiqué.
Ces derniers continuent de creuser dans cette affaire pour arriver à comprendre les agissements de l’individu et comment un tel évènement a-t-il pu avoir lieu. En ce qui concerne l’ambassade du Royaume chérifien, aucun commentaire n’a encore été émis.
Abdellatif Hammouchi rend visite à la famille d'un policier pour offrir une aide exceptionnelle et promouvoir la solidarité.
Mouna Aghlal - 31 août 2025L'AMMPS interdit la fabrication et la vente de produits contenant du TPO pour protéger la santé des consommateurs.
Mouna Aghlal - 30 août 2025Société - Le Conseil national de la presse (CNP) critique vivement le journal Le Monde pour ses méthodes jugées contraires à l’éthique dans une enquête sur la monarchie.
Hajar Toufik - 29 août 2025Les heures supplémentaires des enseignants, longtemps pratiquées sans cadre légal clair, viennent d’être réformées par le gouvernement à travers un décret visant à instaurer davantage de transparence et d’équité.
Mbaye Gueye - 29 août 2025Société - Cet été, le virus chikungunya refait surface à travers le monde. Symptômes, prévention… qu’en est-il du Maroc face à cette menace saisonnière ?
Hajar Toufik - 29 août 2025Société - Huit personnes sont mortes jeudi soir dans une collision entre un camion de légumes et un taxi sur la Route nationale N11 à Taroudant.
Hajar Toufik - 29 août 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.
Hajar Toufik - 8 août 2025